Pré refroidisseur lait : Frigélait étoffe sa gamme

Contacter Commenter Site Web Page Web
Accord de distribution entre Serap et Frigélait pour les pre refroidisseurs à lait tubulaires tout inox en spirale.

Pré-refroidisseurs à lait

La gamme Frigélait s’étoffe

La Sarl JLC Développement, spécialisée dans la conception et la commercialisation sous la marque FRIGELAIT de matériels et concepts permettant aux exploitations laitières de réaliser des économies d’énergie, a récemment conclu un accord de partenariat avec la société SERAP qui lui confie la distribution exclusive de son pré refroidisseur tubulaire coaxial “tout inox”. Ce modèle complète ainsi la gamme des PRT conçus, fabriqués et commercialisés depuis une trentaine d’années par le pionnier Frigélait.

Depuis de nombreuses années, les PRT qui équipent plusieurs milliers d’exploitations, permettent aux producteurs de réaliser d’importantes économies sur la consommation électrique de leur tank à lait. La plupart des études montrent des réductions de consommation pouvant atteindre 50% soit plus d’1 € d’économie par 1 000 litres de lait.

Plusieurs organismes départementaux et régionaux ayant bien compris l’intérêt du pré refroidissement du lait, mettent en place des aides à l’installation de ces équipements.

La majorité des industriels de la filière laitière recommandent également l’acquisition de ces matériels, qui, grâce à leur dimensionnement spécialement étudié, permettent aux éleveurs d’améliorer la qualité de leur production notamment en diminuant la lipolyse et en réduisant les risques bactériologiques.

L’appareil, qui dans la gamme Frigélait s’appellera PRT SX, continuera à être fabriqué par Serap et pourra bénéficier de la régulation thermostatique (brevet FRIGELAIT).

Cette régulation permet aux pré refroidisseur de la gamme Frigélait, une bonne maitrise des quantités d’eau utilisées pour le pré refroidissement du lait (de 1,5 à 1,8 litres d’eau par litre de lait) et la distribution aux animaux d’une eau à bonne température, essentielle pour le bien être et leur productivité.

Disponibles en différentes versions, la gamme de pré refroidisseur Frigélait permet de proposer le matériel le mieux adapté à chaque type d’installation, quelque soit la production laitière.

Même si l’essentiel de la production est  fabriqué en France à Argentré du Plessis (35, Ille et Vilaine), le réseau de partenaires de Frigelait est à même d’installer ces pré refroidisseurs dans tous les départements.

  • Jean-Luc Le Guenic,
  • contact@frigelait.fr.
  • www.frigelait.fr.
  • 02 99 99 63 49.
Pour mémoire, Frigélait distribue également les pre refroidisseurs Ecolait de la marque Ecosoleil. Leur forme allongée permet de les installer même si la place disponible est réduite.

Participez en postant un commentaire à “Pré refroidisseur lait : Frigélait étoffe sa gamme” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,
    En phase d’installation, je désire mettre en place un pre-refroidisseur à lait. Ma production sera de 500000 par an régulier sur l’année. Pouvez vous me faire parvenir un devis afin que je puisse réaliser mon étude de financement le plus rapidement (avant 3 oct 2011 par mail: giroudb-damien@hotmail.fr, si possible).

    Par avance merci

    giroud damien
    0698328192
    gaec de faverges
    faverges

    69610 montromand