Nouvelle formation pour connaître et savoir parler des spiritueux

Contacter Commenter Site Web
L'école du vin Ludivinum élargit son catalogue de formations avec une journée « déguster et connaître les spiritueux ». La prochaine date est programmée le 22 mai

Depuis plus de 10 ans, l’école du vin Ludivinum, basée à Clermont l’Hérault forme des publics très divers au passionnant produit qu’est le vin.

De nombreux vignerons, employés de domaines viticoles, restaurateurs, cavistes et distributeurs de vins, mais aussi des amateurs de vins souhaitant acquérir un haut niveau de savoir, ont déjà suivi les formations régulièrement proposées.

Ces formations abordent la production, l’élaboration du vin, la dégustation et la connaissance des cépages, terroirs et régions viticoles.

A la demande de certains stagiaires, l’école du vin Ludivinum a décidé de compléter sa gamme de formations avec une journée intitulée « déguster et connaître les spiritueux ». Cette journée concerne les produits à appellation de France métropolitaine (Cognac, Armagnac, Calvados) mais également les rhums, whiskys dans leur large diversité, vodkas, liqueurs…

L’élaboration, la distillation, le vieillissement, la dégustation et le marché des spiritueux sont les thèmes abordés durant cette journée.

Cette formation d’une durée de 7 heures s’adresse naturellement aux responsables et salariés d’entreprises commercialisant des spiritueux, restaurateurs, cavistes, distributeurs… dans l’objectif de leur communiquer les informations qui leur permettront d’ acheter, déguster et conseiller leur clients.

Les non-professionnels désirant mieux appréhender ces produits peuvent également participer.

L’animateur de la formation, Bernard Bruzac, est ingénieur agronome spécialisé en viticulture-oenologie, titulaire du Diplôme National d’ Oenologue et formé au Centre International Des Spiritueux de Segonzac (Charente).

Les prochaines sessions se dérouleront les 22 mai et 2 octobre 2014

Pour plus d’informations, contacter l’école du vin Ludivinum, 2 boulevard Ledru Rollin 34800 Clermont l’Hérault au 04 67 44 10 80 ou Bernard Bruzac au 06 10 18 00 37.

e-mail : contact @ludivinum.com, sites web : www.formation-oenologie.com et www.ludivinum.com

Nouvelle formation pour connaître savoir parler spiritueux