Marquage Industriel : Videojet 1620 & 1650 UHS

Contacter Commenter
Deux nouvelles imprimantes dans la gamme jet d’encre Série 1000 de Videojet. Marquage industriel à la pointe de la technologie avec le jet d'encre dévié petits carractères de Videojet Technologies.

Nouveau ! Deux nouvelles imprimantes dans la gamme jet d’encre Série 1000 de Videojete.

Videojet 1620 UHS & 1650 UHS

Des codes de grande qualité, même à très haute cadence

    Videojet Technologies Inc., premier fabricant mondial de produits de marquage laser, de codage et d’impression, ainsi que d’encres et d’accessoires destinés au secteur de l’identification des produits, présente aujourd’hui les deux nouvelles imprimantes jet d’encre petits caractères série 1000.
    Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS*, offrant des cadences d’impression exceptionnelles, sont dotées du système Precision Ink DropTM et de la technologie brevetée CleanFlowTM de Videojet. Les imprimantes 1620 UHS et 1650 UHS permettent d’imprimer plus de codes à des vitesses plus élevées. Disponible sur l’imprimante 1650 UHS, le logiciel Code Assurance et les outils de productivité intégrés permettent de réduire les erreurs de codage coûteuses et d’identifier presque toutes les causes des arrêts imprévus.

PLUS BESOIN DE CHOISIR ENTRE LA QUALITÉ ET LA VITESSE

    Grâce aux nouvelles imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS, plus besoin de choisir entre la quantité et la qualité de l’impression sur des vitesses élevées de production.
    La possibilité d’imprimer des codes plus denses sur des lignes à cadence élevée atteint vite des limites avec la technologie d’impression à jet d’encre. Les imprimantes 1620 UHS et 1650 UHS dépassent les limitations de la technologie actuelle, grâce à l’utilisation du système innovant de Videojet Precision Ink DropTM qui intègre une technologie de tête d’impression de pointe, un logiciel puissant et des encres spécialement formulées. Il est maintenant possible d’imprimer les codes existants plus rapidement ou d’imprimer plus de lignes de code aux vitesses actuelles, sans affecter la lisibilité du code.

Les nouvelles imprimantes UHS de Videojet répondent aux exigences les plus complexes des applications à cadence élevée (industrie des boissons et de la mise en conserve) et des environnements à code dense (produits laitiers). Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS fonctionnent à des cadences 40 % plus rapides que la précédente référence du marché, l’imprimante Videojet Excel UHS.

OPTIMISATION DE LA ZONE D’IMPRESSION

La qualité du code est primordiale à la fois pour sa lisibilité mais également pour pouvoir l’imprimer dans un espace restreint. Des millions d’euros sont investis dans la conception des emballages ; il est donc indispensable de maximiser cet espace restreint et très précieux pour faire la promotion des produits et des marques.
Pour atteindre ces deux objectifs, le système DYNAMIC CALIBRATIONTM de Videojet applique certaines des mesures et certains des contrôles les plus sophistiqués afin d’ajuster automatiquement les paramètres de jet et offrir une qualité d’impression optimale. Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS s’adaptent à un environnement en perpétuelle mutation pour offrir une qualité d’impression supérieure et toujours constante. Associé au système innovant Precision Ink DropTM, ce codage de grande qualité permet d’imprimer des codes plus denses dans une fenêtre d’impression restreinte sans masquer le design de l’emballage, tout en étant lisible pour les consommateurs.

UNE DISPONIBILITÉ INTÉGRÉE POUR NE PAS PERDRE LA MOINDRE MINUTE

Dans les environnements très exigeants à cadence et rendement élevés, utiliser la totalité
de la capacité de la ligne est essentiel pour atteindre les objectifs de production. Videojet sait que les arrêts de ligne imprévus ont un impact direct sur la productivité et donc les bénéfices. Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS permettent de réduire les arrêts imprévus grâce à des fonctionnalités avancées, comme la tête d’impression brevetée CleanFlowTM. Conçue pour éliminer les dépôts d’encre à l’origine d’arrêts imprévus, la technologie CleanFlowTM, grâce à un flux d’air filtré, permet d’imprimer des codes fiables, nets et de qualité constante, même à la fin de cycles de production prolongés. La conception unique de la tête d’impression et le système hydraulique unique de l’imprimante - le Core - minimisent les arrêts prévus et alongent la durée de fonctionnement (jusqu’à
14 000 heures) entre deux opérations de maintenance préventive planifiées.

DES OUTILS POUR L’AMELIORATION CONTINUE DES PROCESSUS DE PRODUCTION

Avec l’imprimante Videojet 1650 UHS, les bénéfices en termes de productivité sont exceptionnels. Les utilisateurs, outre l’accès aux mesures TRS, peuvent facilement identifier
et éliminer les principales causes des arrêts imprévus. L’imprimante Videojet 1650 UHS présente clairement les informations liées aux anomalies et permet de résoudre les problèmes avec efficacité et durablement. L’identification de la cause première est indispensable pour mettre en œuvre des améliorations du processus de production, de façon pérenne. Le système permet d’étudier en détail les données relatives à la disponibilité de l’imprimante afin de déterminer les raisons techniques et opérationnelles des temps d’arrêt.

CODE ASSURANCE POUR ASSURER LA PERENNITÉ DE LA MARQUE

Les erreurs de codage sont courantes (codes avec un caractère manquant, dates qui n’existent pas, codes imprimés sur les mauvais produits, fautes de frappe). Ces erreurs sont synonymes de gaspillage, de recodage, de pénalités financières, de préjudice potentiel aux consommateurs et d’atteinte à l’ image de marque. Elles ont des conséquences sur la rentabilité. La plupart des erreurs de codage sont imputables à l’opérateur. L’imprimante Videojet 1650 UHS est dotée de fonctionnalités Code Assurance intégrées pour prévenir les erreurs de codage, maintenir la productivité des lignes et assurer l’intégrité de la marque.

UN FONCTIONNEMENT SIMPLE POUR ÉVITER LES PROBLÈMES

Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS sont conçues pour une interaction limitée et simple pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur la production. Les cartouches intelligentes Smart CartridgeTM permettent une gestion optimisée des consommables, propre et sans gaspillage, et par conséquent une réduction des coûts d’exploitation. Disponible sur l’imprimante 1650 UHS, l’écran tactile lumineux grand format permet aux opérateurs d’accéder aux fonctions les plus courantes en moins de cinq actions. Les imprimantes UHS améliorent le contrôle des paramètres d’impression, ainsi que l’efficacité et la productivité des lignes de conditionnement.

« Nous nous efforçons de réduire en permanence la fréquence et la durée des arrêts prévus et imprévus pour que nos imprimantes fonctionnent au maximum de leur capacité et de leur disponibilité. Ces deux qualités sont essentielles pour les applications à cadence élevée car les conséquences des arrêts sont encore plus critiques dans ces environnements» déclare Jose Gomez, Directeur Produit Jet d’encre chez Videojet. « Par l’amélioration de la fiabilité de nos équipements, la simplification et la réduction de l’interaction utilisateur et l’affichage d’informations exploitables, nous avons créé une solution de codage et de marquage offrant le meilleur temps de fonctionnement du marché. »

À propos de Videojet

Videojet Technologies Inc. est le premier fabricant mondial de produits de marquage laser, de codage et d’impression, ainsi que d’encres et d’accessoires destinés au secteur d’identification des produits. Groupe expert des technologies jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), codage de caisses, surimpression par transfert thermique (TTO) et systèmes laser, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Les départements des ventes, des services, de la formation et de l’assistance administrative sont présents dans le monde entier, notamment en Autriche, au Brésil, au Canada, au Chili, en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, en Irlande, en Italie, au Japon, en Corée, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, en Russie, à Singapour, en Espagne, en Suisse, en Turquie et au Royaume-Uni, avec plus de 250 personnes dédiées à la vente et aux services aux États-Unis seulement. Le réseau de distribution de Videojet regroupe plus de 175 distributeurs et de fabricants d’équipement déployés sur 135 pays.