Finie la reunionite aiguë en entreprise grâce à bubble meeting !

Enfin une solution SaaS tout-en-un pour tirer le meilleur parti de vos réunions et de vos équipes. Préparation, engagement, traçabilité, collaboration : tout y est !

Paris - Cadrer, préparer, orchestrer, suivre vos réunions
Bubble Meeting vous accompagne de A à Z dans toutes les réunions d’entreprise (comités de direction, de pilotage, réunions de service, assemblées générales, réunions projet, comité de rédaction, etc.).

Sortie à ne pas manquer en ce début d’année 2019 ! La startup parisienne Bubble Plan dévoile un outil collaboratif attendu, pour en finir avec les réunions improductives et qui s’éternisent.

outil collaboratif de gestion de réunions

UNE FRUSTRATION UNIVERSELLE : LA RÉUNIONITE

La réunion…un des éléments fondamentaux de la vie d’une entreprise, d’une équipe, d’un projet.
98% des cadres trouvent d’ailleurs que c’est un moment clé pour le management. Et 95% d’entre eux que si les réunions étaient mieux organisées et même moins fréquentes, cela pourrait faire gagner du temps et de l’argent (70%) aux entreprises.

Mais bien que les réunions soient le socle de la collaboration, de la productivité et des arbitrages, elles sont de plus en plus symbole de frustration et de démotivation pour managers et participants. En réalité, seuls 17% des managers considèrent actuellement les réunions comme une utilisation productive pour la société. Pire, 9 personnes sur 10 se sont déjà senties inutiles lors d’une réunion de travail. Un manque d’efficacité, d’attractivité qui se vérifie par les 80% des participants qui avouent y faire autre chose ou le 1/3 qui ne prend même pas la peine de les préparer. Et pourtant, en France, c’est le phénomène de la réunionite qui prédomine dans la plupart des entreprises (avec près de 31h perdues par mois en moyenne pour l’entreprise).

UNE STARTUP FRANÇAISE AU COEUR DE LA DIGITALISATION

Forts de ce constat, il était impératif pour nous de s’atteler à ce problème de masse et de faire de la réunion un vrai succès pour tous. Une réunion qui ait du sens : efficace, productive, engagée, collaborative… en un mot : UTILE !

Notre startup a donc muri, au côté de nombreux managers de grandes entreprises françaises, une solution adaptée aux attentes, et qui pour une fois, couvre tous les aspects primordiaux d’une réunion, quel que soit le type et la taille de l’entreprise. Enfin un outil qui ne se limite pas à une seule facette, tout en restant simple, accessible et pédagogique.

Bubble Meeting est un outil collaboratif en ligne, made in France, qui accompagne les processus de réunion de A à Z. Avec son assistant intégré, de l’organisation jusqu’au compte-rendu et au suivi, notre solution SaaS garantit pour les réunions un gain de temps, plus d’engagement, de la productivité ou encore, une vraie traçabilité des décisions.

L’EFFICIENCE EN SEULEMENT 4 ÉTAPES

Bubble Meeting embarque ses utilisateurs dans un environnement visuel et intuitif autour des 4 étapes clés d’une réunion, pour faciliter cadrage, intérêt et implication des équipes et directions.

1/ Tout commence par l’Organisation. Planifier, inviter, cadrer le contenu de l’ordre du jour… en quelques clics. Les modules simplifiés que Bubble Meeting propose dans cette phase permettent de construire facilement le déroulé de la séance et d’impliquer les collaborateurs.

2/ La deuxième étape, celle de la Préparation, invite tout particulièrement à la participation des équipes: relever des points d’attention, partager ses actualités, proposer des sujets, présenter ses résultats… L’assistant pas à pas de cette étape ne laisse échapper aucune information et engage les collaborateurs dès l’amont de la réunion.

3/ En phase d’Animation, Bubble Meeting capte l’attention des participants et dynamise les échanges, l’intervention de chacun, tout en maîtrisant le temps. N’oublions pas qu’au-delà de 55 minutes d’intervention, les collaborateurs auront décroché… Nous créons de l’interaction, stimulons le partage et nous insufflons de la cohésion d’équipe, autour de modules graphiques et orchestrés, qui guident toute la réunion. Echanges d’idées, notes personnelles ou votes sont également de la partie.

4/ Ainsi, les actions et les décisions prises sont le résultat de la participation de toute l’équipe. Au moment de la Finalisation, Bubble Meeting rassemble des informations et les notes prises pour les inclure d’un clic dans un compte-rendu éditable. Un véritable gain de temps dans la synthèse et le suivi de la réunion, pour un reporting optimal et une traçabilité ultérieure des arbitrages.

BUBBLE MEETING VA MÊME AU-DELA...

A tout moment, les éléments de la réunion restent disponibles, consultables par les participants et la concrétisation des décisions prises peut être vérifiée d’une réunion à l’autre. Ils pourront également être mis à disposition plus tard des nouveaux arrivants dans l’équipe pour faciliter les intégrations et le turn-over..

Cet assistant, toujours disponible (SaaS), a déjà séduit, malgré son « jeune âge » : la DRH de la SNCF, SNCF Réseau, un grand groupe mutualiste français et de nombreuses PME déjà utilisatrices de l’outil de gestion de projets Bubble Plan.

Bubble Meeting est pour autant une solution à part entière, qui prend tout son sens pour la plupart des entreprises. Elle s’interface également, au besoin, avec l’autre logiciel de la gamme, pour une gestion de projet efficiente. Chacun retrouve ainsi le suivi des actions décidées en réunion, ainsi que l’accès direct dans les plannings projet en ligne, à l’espace Bubble Meeting et donc à l’intégralité descontenus des réunions, en préparation ou réalisées.

Un manque pour la majorité des outils de gestion de projet… enfin comblé par la FrenchTech.

BUBBLE PLAN

Créée en février 2015, par 2 frères Julien et Benoit Seligmann, BUBBLE PLAN propose une gamme d’outils collaboratifs en ligne, simples, visuels et accessibles à tous.

Son crédo :

-> une approche facile et quasi ludique sur les sujets fondamentaux des entreprises (management, organisation, pilotage, projets,…), qui a déjà convaincu plus de 12000 utilisateurs et des centaines d’entreprises et de collectivités :
SNCF, Caisse d’Epargne, BCP, Intermarché, Décathlon, Cémoi, Secours Catholique, WPD, Villes de Créteil et de Saint Etienne, l’OT Sud Vienne Poitou, le CHU Caen Normandie ou encore le SyDEV85, ITK, Daimler, les éditions Bioviva, Engie, Pathé-Gaumont, Pôle Emploi, l’INRA, le Groupe CESI, Médiapolitain, Inesis, …

de la startup au CAC40, Bubble Plan est là !

CONTACT PRESSE :

Gregory Hennion

CMO Buble Plan

06 62 30 74 gregory@bubbleplan.net

Kit média disponible sur : https://www.algolinked.com/app/press/room/Bubble%20Plan