Un circuit autour de la méditation au Cambodge avec Buffalo Tours

Contacter Commenter Site Web Page Web

Si je vous parle d’Asie et de religion, cela vous évoque sans doute la méditation, la réflexion… et le bouddhisme.

Avez-vous déjà envisagé de vous rendre en Asie, pour vivre une expérience de voyage au Cambodge autour de la méditation et de la spiritualité ?

Ce séjour au Cambodge vous offre la possibilité de vivre un moment rare, de vous retrouver à dormir dans un monastère de campagne, faire un tour au milieu d’anciennes ruines, prendre du temps pour méditer dans un environnement paisible et serein.

Lors de votre arrivée, vous visiterez en cyclo traditionnel la capitale cambodgienne de Phnom Penh, surnommée la “Perle d’Asie” entre les années 1920 et les années 1970. Vous vous rendrez à la célèbre pagode Vat Phnom, Vat Phnom qui signifie « temple sur la colline » est située sur une colline artificielle à 27 mètres d’altitude.

Le lendemain, vous serez guidés dans les principaux sites de la ville, le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Musée national et le Vat Phnom. Puis vous découvrirez le Musée du Génocide de Tuol Sleng et le marché central.

Ce matin, cap sur une île réputée pour sa production de soie. Prenez le temps de flâner pour observer les artisans à l’œuvre et la pagode locale. Vous aurez droit à votre premier cours : « Introduction au Bouddhisme : les concepts bouddhistes ». Puis, vous vous dirigerez vers les « Champs de la Mort » de Choeung Ek pour explorer le passé du Cambodge.

Un transfert à Siem Reap se fera en six heures. Une pause à mi-chemin aura lieu à Kampong Thom pour découvrir les temples de Sambor Prei Kuk. Les trois temples préangkoriens sont dédiés à Shiva. Ils furent construits au 7ème siècle, abandonnés, puis redécouverts et restaurés en 1980. Le guide vous présentera ici : « l’Introduction à l’hindouisme : les influences hindous sur les temples préangkoriens et angkoriens ».

Viendra ensuite une exploration du Complexe d’Angkor.

Vous pourrez y admirer le Bayon, la pièce centrale de l’ancienne cité. Celui-ci renferme 54 tours décorées de plus de 200 visages aux sourires énigmatiques. La visite inclura également l’Enceinte Royale, Phimeanakas, les Terrasses des Eléphants et des Rois Lépreux, ainsi que le temple Ta Prohm. Dans l’après-midi vous vous dirigerez vers Angkor Vat, le temple le plus célèbre et le mieux préservé de tous. En soirée, vous aurez droit à un cours sur : « La vie du Bouddha, l’histoire du Bouddhisme et les différentes écoles bouddhistes dans le Sud-est asiatique».

Le lendemain, direction le charmant Banteay Srey, « La Citadelle des Femmes ». Ce temple est un parfait exemple de l’art classique khmer. La visite est combinée avec celle de Banteay Samre. Le cours d’aujourd’hui traitera de : « La philosophie bouddhiste, la vie monastique et le nirvana ». Des échanges auront lieu avec des moines.

Réveil matinal au son des tambours. Ce matin, introduction à la méditation et pratique dans le monastère pendant une demi-journée.

L’équipe francophone d’experts de Buffalo Tours se tient à votre écoute pour réaliser votre voyage sur mesure au Cambodge. Pour plus d’informations, contactez notre équipe par email : francophone@buffalotours.com