Cours collectifs de sophrologie à Paris 10 avec Nathalie Saulnier

Et si vous veniez déposer votre stress et apprendre à lâcher prise en toute convivialité et à un coût abordable ? Rejoignez les cours collectifs de sophrologie sur simple inscription.

La Sophrologie est une méthode simple, concrète et efficace. Elle est utilisée à des fins préventives, thérapeutiques ou tout simplement pédagogiques.

Le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, s’est mis en recherche de moyens pouvant compléter sa pratique. Il est parti à la rencontre d’autres approches thérapeutiques et c’est ainsi qu’il a créé la sophrologie dans les années 60. Sa spécialité s’adressait à l’esprit, la sophrologie passera par le corps.

Les techniques de la sophrologie s’inspirent à la fois des principes ancestraux d’Orient (Zazen, yoga…) et des procédés de relaxation plus occidentaux (Vittoz, Schultz, Jacobson).
Le sophrologue organise les outils pour permettre à chacun de puiser dans ses propres ressources. C’est pourquoi les bénéfices de cet apprentissage sont uniques.

La sophrologie apprend à mieux respirer, à relâcher profondément toutes les tensions du corps et à utiliser la visualisation d’images positives pour ouvrir le champ de ses possibles.

La Sophrologie ne remplace pas un acte ou un geste médical.
Elle se pratique à tout âge.
Elle se vit en séance individuelle ou en groupe.

Les cours de groupe sont dispensés par Nathalie Saulnier, sophrologue certifiée RNCP III.
Chacun emporte avec lui les bénéfices des séances en petit groupe, elle se déroulent dans la bienveillance et le respect de chaque participant.
C’est pour permettre à tous d’avoir accès à un prix modéré aux séances de sophrologie que ces cours de petits groupes - maximum 5 personnes- ont été organisés.

Ils ont lieu à Paris dans le 10ème arrondissement:

Tous les samedis matins de 11h à 12h

Tous les mardis soirs de 20h30 à 21h30

Pensez à vous inscrire pour réserver votre place.