CAB Formations : comment devenir VTC en 2017 ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Devenir chauffeur VTC en 2017 est-ce impossible ? Certainement pas ! Le nouvel examen VTC 2017 intègre une épreuve VTC pratique et de nouveaux éléments théoriques pointus. Toutefois, des formations professionnalisantes existent, comme CAB Formations.

quel avenir ?)
France Télévisions chez CAB Formations — M. Mélenchon et les VTC

Devenir VTC en 2017

Devenir chauffeur VTC en 2017 est-ce impossible ? Certainement pas ! Le nouvel examen VTC 2017 intègre une épreuve VTC pratique et de nouveaux éléments théoriques pointus. Toutefois, des formations professionnalisantes existent, comme CAB Formations.

La réforme

En 2016, M. Grandguillaume, médiateur dans le conflit VTC/Taxi, a instauré un examen VTC. EN 2017, le député de la Côte d’Or va plus loin et uniformise les examens VTC et Taxi. Épreuves en tronc commun VTC Taxi et spécialités VTC, examen VTC pratique, organisation des examen VTC Taxi par les CMA… Alors que les centres de formations et les candidats prenaient enfin leurs marques, tout se voit de nouveau bousculé.

Mais pas de panique ! Si nous avons été longtemps dans le flou, aujourd’hui tout est bien clair. Cet examen est accessible. Bien entendu, et à plus forte raison en 2017, les connaissances ne s’inventent pas et un encadrement est nécessaire. Mais avec de la rigueur et une bonne formation, la carte professionnelle reste à portée de tous.

Comment choisir sa formation ?

Choisir sa formation VTC est un choix crucial. Il faut qu’elle puisse répondre à de nombreux critères. Regardez votre budget : quelle somme êtes-vous prêt à mettre pour changer de vie, pour prendre un nouveau départ ? Êtes-vous éligible aux aides au financement (Pôle Emploi par exemple) ? CAB Formations propose une large gamme de pack formation VTC pas cher pour que cette reconversion professionnelle ne deviennent pas un sacrifice ni un risque.  Choisissez la durée de votre formation, et son contenu. Optez pour une formation VTC à distance (en ligne via une formation e-learning) ou en salle.

Une bonne formation est une formation recommandée, labellisée. Pour information, Uber a élu CAB Formations “Partenaire n°1″ en 2017, proposant même le rachat de la formation VTC en ligne de CAB Formations pour en faire bénéficier ses troupes.  Aussi, CAB Formations est en cours de certification officielle afin de faire reconnaître l’excellence de son organisme.

Quel avenir pour les VTC ?

“Et une fois ma carte professionnelle en poche, l’avenir des VTC est-il certain ?” Le succès des chauffeurs VTC est mondial. Des VTC Marocains aux VTC américains, en passant par nos bourgades françaises : ils sont partout. Mais s’ils sont partout c’est aussi que la demande est croissante.

Nombreux sont ceux qui remettent en question la légitimité de plateformes comme Uber, à l’image de M. Mélenchon, venu défendre ses positions chez CAB Formations, accompagné des caméras de France 2 (L’Émission Politique du jeudi 23 février 2017). Certes, mais des plateformes de mise en relation comme Snapcar, Marcel, ou Chauffeur Privé sont des start-up françaises, qui créent de l’emploi en France, et payent leurs impôts au sein même de l’hexagone. Quant au rapport salaire/horaire d’un chauffeur, il faut évidemment souligner que l’ambition d’un chauffeur est de créer sa propre société et de se soustraire de tout intermédiaire (Uber, Snapcar…) en développant son propre carnet d’adresse. Hôtels luxueux, restaurants, entreprises… commençons petit mais voyons grand !

CAB Formations, le centre de formation VTC n°1 en France

Découvrez CAB Formations et profitez d’offres exclusives :

  • Cannes (06), Lyon (69), Marseille (13), Toulouse (31), Évry (91), Montreuil (93)
  • contact@cab-formations.fr
  • www.cab-formations.fr
  • 01 76 38 00 17