Ouverture d’un concept-store en ligne ethnique chic CABANE INDIGO

Contacter Commenter Site Web Page Web
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau concept-store en ligne http://www.cabaneindigo.com, dédié aux objets déco et mode d’influence ethnique, dans un esprit de développement durable.

« C’est le goût des voyages lointains et des beaux objets artisanaux qui m’ont poussée à créer Cabane Indigo. Après avoir constaté qu’il n’existait pas en France de boutique en ligne consacrée aux objets “ethniques chic” au design contemporain, je décide de créer le premier concept-store en ligne entièrement dédié aux accessoires de mode, aux bijoux et à la décoration de créateurs et d’artisans du monde entier, dans un esprit de développement durable », explique la fondatrice Virginie Boillet. Arrivée tout fraîchement de Paris où elle travaillait comme responsable des études dans les technologies de l’information, elle décide de faire un virage à 180 degrés pour enfin se consacrer aux objets de créateurs et d’artisans venant d’ailleurs, en créant sa société, dans sa ville coup de cœur Bordeaux.

Les objets sont faits main, utilitaires et alternatifs. Cabane Indigo est au carrefour de l’artisanat, de la création, de l’écodesign (beaucoup d’objets vendus sont issus de l’upcycling), de l’ethnique et du commerce équitable, sans se revendiquer de l’un ou de l’autre pour garder toute liberté dans le choix des objets, sélectionnés d’abord pour leur qualité esthétique.
Les matières naturelles (bois, coton, lin…), la récup’, les matériaux recyclés, les pièces uniques ou objets créés en petites quantités dans des ateliers artisanaux, en France et partout ailleurs sont privilégiés. 38% des objets sont fabriqués en Afrique (Maroc, Swaziland, Afrique du Sud, Mali, Namibie, Guinée Bissau, Ethiopie…), 38% en Asie (Inde, Thaïlande, Cambodge…), 22% en Europe (France, Espagne, Grèce, Pays-Bas…) et 2% en Amérique du Sud.
La plupart des produits de “World Design”, proposés sur cabaneindigo.com, sont fabriqués de manière artisanale, selon des techniques ancestrales. Ces objets traditionnels sont, ensuite, le plus souvent, redessinés par des designers, locaux ou occidentaux, pour leur donner une touche résolument contemporaine. « C’est ce que j’appelle du « World design » : le mariage réussi des talents des pays du sud et des pays occidentaux qui donne des produits métissés », explique Virginie Boillet, la fondatrice.
Acheter un produit artisanal contribue à perpétuer des savoir-faire ancestraux : savoirs-faire qui sont en train de se perdre dans certains pays comme l’Inde parce que de plus en plus, les jeunes préfèrent travailler derrière un ordinateur plutôt que travailler de leurs mains.

Des marques comme Mahatsara, Ekimundi, Danyé, CSAO, Dana Esteline, Ouma productions, Coll.Part… sont représentées. Des marques françaises qui fabriquent en France sont aussi sur Cabane Indigo : Le Potager des Fées, qui commercialise des sacs en toile de jute recyclés, Bandit Manchot qui fabrique des pochettes en chutes de cuir recyclé, dans le Tarn, ancienne capitale française du Cuir, Cez-Méchant Studio qui crée des lampes en papier journal mâché (certaines en exclusivité pour Cabane Indigo)…
Cabane Indigo, c’est donc de la couleur, du métissage, un goût d’ailleurs, une alternative à la consommation de masse, une histoire derrière chaque objet, de l’optimisme pour l’avenir de l’économie mondiale…
Cabane Indigo, basée à Bordeaux, est en contrat avec la couveuse d’entreprise Altitude du BGE Gironde à Bordeaux, ce qui lui permet de tester son nouveau concept.

Les acheteurs bordelais peuvent venir récupérer leurs produits directement chez Cabane indigo, 105 rue Mouneyra, 33000 Bordeaux.

Contact presse :
Des photos haute Définition sont à votre disposition sur demande.
Virginie Boillet, fondatrice de Cabane indigo
boilletvirginie@gmail.com
06 13 96 23 69
05 56 95 94 83