Pétition :La mutuelle et l’espoir sur l’égalité des contribuables

Contacter Commenter Site Web Page Web
Dernièrement, le cabinet Wilhelm S.A, propriétaire de www.mutuelle.com a fait le buzz en dénonçant les tarifs médicaux abusifs pratiqués par certains médecins spécialistes faisant partie de secteur 2.

A l’approche de l’élection présidentielle le cabinet tient à s’adresser aux candidats….

Comme l’affirment les professionnels de la couverture santé, l’ère où la Sécurité sociale était efficace sur la prise en charge des soins courants est révolue. Au-delà de cette constatation, l’homme se retrouve en plus en face d’une hausse continuelle de ses dépenses de santé. Il en résulte une obligation des mutuelles d’augmenter leurs tarifs de couverture santé complémentaire.
Tous les citoyens, candidats y compris, méritent de savoir qu’une complémentaire santé collective est bien meilleure en terme de garanties qu’une mutuelle souscrite individuellement.
L’inégalité fiscale entre les assurés de mutuelle santé n’est plus un secret pour qui ce soit. Les adhérents aux mutuelles classiques et les bénéficiaires d’une complémentaire santé collective n’ont pas les mêmes privilèges au niveau fiscal. Les assurés aux mutuelles d’entreprises obligatoires seront largement plus avantagés en termes d’impôts. Leur employeur couvre en plus partiellement ou intégralement la cotisation pour la complémentaire santé collective.
En ce qui concerne la base de l’impôt, le calcul sera fait une fois que l’entreprise proposant une mutuelle obligatoire aura prélevé la cotisation d’assurance santé du salaire de chaque salarié. Ils en ont tout à fait le droit étant donné que l’article 83 du code général des impôts l’atteste.
De ce fait, aimerions-nous connaître les intentions des candidats. La question qui leur est adressée par lettre ouverte en ligne est : fiscalement parlant, les assurés qui adhèrent une mutuelle collective et les souscripteurs aux mutuelles individuelles recevront-ils bientôt le même traitement ?
La pétition : http://www.france-petitions.com/petition/156/l-egalite-des-francais-face-a-leur-assurance-complementaire-sante
Les réponses des candidats : http://www.mutuelle.com/reponse-des-candidats-a-la-petition.html