Un collège de l'Ile Maurice engagé pour l'environnement

Pour la deuxième année consécutive, le collège Lorette de Rose Hill à l'Île Maurice, vient de terminer une "compétition" originale. Un concours de ramassage de bouteilles plastiques recyclables.

Une “compétition écologique” - Maurice Île Durable

Le collège Lorette de Rose-Hill se distingue par des actions écologiques : collecte sélective des déchets, recyclage, compostage, énergies renouvelables, …

Pour la deuxième année consécutive, AMORIS Environnement Ltd. pilote dans l’école une compétition de ramassage de bouteilles plastiques. Cette année un sponsor de renom soutient financièrement l’opération : SOFAP - seul fabricant de peinture certifié ISO 140001 à Maurice (respect de la Nature).

Imaginez une Île plus propre, plus saine ou la Nature et le respect - au sens large - seraient des valeurs essentielles. C’est le rêve, en actions, de la Direction du collège Lorette de Rose-Hill, des membres du Club Environnement de l’école, des 817 élèves, des professeurs et des parents d’élèves.

Au collège Lorette de Roe-Hill, le but du cheminement spirituel est notamment de permettre à chaque personne indépendamment de sa religion de mieux vivre sa foi. C’est dans cet esprit et sous l’oeil bienveillant de Christelle C. CHEONG, professeur et responsable du Club Environnement, que les élèves se sont livrés à une chasse aux déchets recyclables avec un profond respect pour la Nature.

Ce sont plus de 20 000 bouteilles plastiques PET qui ont été récupérées pour être confiées à AMORIS Environnement Ltd. qui en assurera le traitement écologique avec ses partenaires recycleurs.

20 000 bouteilles de PET en un mois c’est 3,5 fois plus que l’année précédente !!!

Pour en savoir plus, devenir sponsor ou mettre en place un programme de sensibilisation et collecte dans votre établissement scolaire, entreprise, hôtel, … contactez s’il vous plaît, la société AMORIS Environnement Ltd. au (+230) 465 45 00 ou (+230) 928 44 08 et par mail info@amoris.mu

Un commentaire à “Des collégiens sensibilisés à l’écologie et au recyclage à l’Ile Maurice” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Quelle belle initiative !!!
    Bravo aux élèves du collège Lorette de Rose-Hill, à SOFAP et AMORIS.