Caissin transforme le vin en coffret cadeau original

www.caissin.fr propose les caissins : des coffrets cadeaux originaux personnalisés par plusieurs gravure au feu, contenant un assortiment de grands vins français.

Caissin.fr, la start-up qui transforme

le vin en cadeau durable

Caissin.fr a officiellement lancé de son site de vente en ligne de coffrets cadeaux personnalisables composés de grands vins : les caissins. Ce pure player s’appuie sur le savoir-faire français reconnu en matière de vins de garde pour valoriser tout événement.

Qu’est ce qu’un caissin ? Regardez la courte vidéo explicative.

Le caissin, un coffret cadeau Fabriqué en France

Qu’est-ce qu’un caissin ? Il s’agit d’un coffret en bois issu de forêts françaises contenant un assortiment de grands vins de garde de nos régions. Chaque face de la glissière est gravée par le feu. Au recto, on retrouve le nom de la personne à qui est offert le caissin, ainsi que la date de l’événement à célébrer. Le verso est destiné à écrire quelques mots plus personnels sur davantage d’espace. Les vins, sélectionnés par une équipe d’œnologues experts, rassemblent les plus grandes appellations françaises. Le caissin permet ainsi de valoriser tout événement, et ce, durablement. Il convient aussi bien comme cadeau de Saint-Valentin ou comme cadeau d’entreprise. Libre ensuite à chacun de célébrer les moments les plus marquants de sa vie avec un caissin : anniversaire, crémaillère, naissance, diplôme, etc.

Un produit innovant dans un marché traditionnel

Ce coffret cadeau personnalisé est le premier de son genre. Il constitue une innovation par la multitude de savoir-faire français qu’il combine, pour donner une nouvelle fonction au vin et à l’ensemble des coeurs de métier, ou des métiers de coeur, qui entoure la start-up : viticulteur, artisan du bois, graveur, designer, développeur…

Le caissin vise à remplacer les cadeaux éphémères, par un produit Fabriqué en France, personnel et durable. Caissin fait aussi travailler des personnes à mobilité réduite pour la confection minutieuse de ses caisses. C’est un des rares cadeaux qui prend de la valeur dans le temps et qui rassemble tout le monde : les amateurs de vins, experts ou débutants, mais aussi tout ceux qui veulent offrir un beau cadeau.

Un projet de passionnés

L’équipe fondatrice de Caissin est composée de trois jeunes entrepreneurs aux passés et aux compétences variés : Alexandre Bacco, l’ingénieur, Joachim Werner, le designer et Pierre Dietrich, le commercial. Ils se sont réunis depuis un an autour de ce projet aux valeurs fortes. Ils ont la volonté commune de dépoussiérer le secteur viticole. Amoureux de vins et de voyages, ils ont tous les trois fait le tour du monde, et découvert le savoir-faire français d’un nouvel œil. L’hexagone a des ressources incroyables, il faut oser innover pour les mettre en valeur.

Suivez nos infographies fun et nos articles sur les vignerons : https://www.facebook.com/caissin?fref=ts
Posez toutes vos questions  : https://twitter.com/Caissin

Merci à tous,
Bonne journée