Acheter de la viande fraîche sur Internet ? C’est désormais possible

Contacter Commenter Page Web

Boutique de viande fraîche, votre boucher-charcutier du terroir sur Internet

Les achats alimentaires sur internet entrent dans les habitudes de consommation :

Petit à petit les achats alimentaires sur internet se démocratisent et entrent dans les mœurs. Les grandes enseignes de la distribution commencent à mettre en ligne leur site marchand. Cependant, leurs services restent limités par rapport aux zones de livraison.

Plusieurs sites indépendants, et de taille plus modeste, proposent également des achats alimentaires et notamment des achats de produits du terroir et de vins.

Les produits régionaux ont la côte et de plus en plus de personnes achètent aujourd’hui leurs vins, foie-gras, charcuteries ou produits d’épicerie sur internet. Le profil des acheteurs est varié : amatrices de vins, jeunes cadres parisiens, chasseurs de l’Ain ou retraités du nord. Toutes les classes d’âge, tous les milieux sociaux et toutes les régions sont représentées parmi les acheteurs. Les motivations sont également différentes, simplicité d’achat, envie de retrouver des produits authentiques d’une région directement à la source, envie de retrouver un produit goûté pendant les vacances, livraison à domicile, etc.

De nombreux sites spécialisés proposent aux internautes ce type de produits. Mais peu sont ceux qui commercialisent, en plus des produits d’épicerie fine et des vins, des produits frais comme de la viande.

Acheter de la viande fraîche en ligne; c’est possible !

Certains franchissent le pas. C’est le cas d’Expressions-fermieres.com qui a vu le jour en septembre 2008. Ce site de vente en ligne de vins et produits fermiers proposait déjà aux consommateurs une gamme de vins riche et diversifiée (Nombreuses appellations du Sud-ouest, de Bordeaux ou du Languedoc, des Muscats, Banyuls, Maury, etc.) et une gamme de produits fermiers avec des foie-gras, charcuteries des Pyrénées, miels, huiles, etc.

Depuis le 1er mars 2009, Expressions-fermieres.com vient de lancer une nouvelle rubrique de vente de viande fraiche en ligne. Pour le moment, l’internaute y trouve de la viande de porc noir de Bigorre (la charcuterie très prisée par les amateurs était déjà en vente sur le site), de la viande de porc fermier et de la viande de canard.

Les gérants du site, proches du milieu agricole, ont mis en place un partenariat avec un charcutier des Hautes-Pyrénées qui expédie, directement de son atelier, les colis de viande fraiche. La chaîne du froid est ainsi respectée et la fraicheur de la viande reste optimale.

Avec cette nouvelle rubrique, il est désormais possible de trouver sur www.expressions-fermieres.com toutes les denrées nécessaires pour l’organisation d’un repas comme une grillade entre amis ou un dîner en amoureux. De nombreux conseils de cuisson, d’accord vins et mets sont disponibles sur le site, mais également sur demande personnalisée par mail à conseil@expressions-fermieres.com ou au 05 62 71 13 82.

Rubrique viande fraiche : http://www.expressions-fermieres.com/site/viande-fraiche.html

Contact presse :

François Calmein

SARL Expressions-fermières

francois@expressions-fermières.com

Mobile : 06 86 76 82 56

Un commentaire à “Acheter de la viande fraîche sur Internet ? C’est désormais possible” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. En passant par le nord de l’auvergne j’ai rencontré cet éleveur qui propose sa viande en ligne par le biais des Colis du Boucher: http://www.lescolisduboucher.com
    j’ai passé 2 commandes et j’ai trouvé ça bien, en plus le service est très sympa.
    Bises
    Guilaine