Trois services immobiliers, un même métier

Une Agence immobilière innovante : IMMOSURMESURE

Le concept répond à un constat : Les particuliers sont en France toujours (pour ne pas dire de plus en plus..) réfractaires aux services des agences immobilières.

Malgré le développement permanent du nombre d’agences et des réseaux de mandataires, en dépit des efforts de communication déployés par les grands réseaux d’agences immobilières depuis 25 ans, la part du marché des professionnels n’évolue guère, voire même tend à régresser (+ de 50% des ventes se font de particuliers à particuliers !). Ce n’est pas forcément le cas dans les pays anglo-saxons ou du nord de l’Europe (Pays-bas, Belgique…). C’est une mentalité française qu’il faut contourner et trouver une solution pour capter différemment la clientèle avec de nouveaux outils.

Il y a également lieu pour les professionnels de justifier par une qualité de service irréprochable des honoraires d’agence souvent rédhibitoires pour l’acheteur comme pour le vendeur puisque parmi les plus élevés d’Europe.

La prédominance d’internet en tant que moyen de communication et son accès identique, quasi-illimité et gratuit aux vendeurs particuliers constitue de surcroît un handicap supplémentaire pour les agents immobiliers.

La valeur ajoutée d’un agent immobilier pour la transaction tout particulièrement est actuellement remise en cause.

Et pourtant…

Compte tenu de la complexité de la réglementation et les abus possibles dont peuvent être victimes les particuliers entre eux, il y a pourtant matière et souvent nécessité à recourir à un professionnel. Agent immobilier est un vrai métier. Tout laisse à penser que les clients ont un besoin évident de conseils et de services professionnels pour la mise en vente de leur bien immobilier.

C’est à partir de ces réflexions connues de l’ensemble de la profession qu’est né le projet IMMOSURMESURE.

Trois idées maîtresses :

? Services innovants

? Proximité et réactivité

? Honoraires adaptés et maîtrisés

Le concept

L’idée est de proposer des services immobiliers adaptés au besoin identifié et au budget des clients.

L’ensemble des services est proposé dans le cadre d’une agence immobilière, naturellement détentrice de la carte professionnelle d’agent immobilier conformément à la loi HOGUET qui régit la profession.

Différentes activités sont proposées :

• Vente (transaction)
  • Conseils et accompagnement (coaching)
  • Home-staging ( valorisation de biens immobiliers)

Mais aussi et dans certains cas :

• Recherche de biens (« chasseur »)
  • Coaching décoration (relooking de son intérieur)

Les différents services ne font pas tous nécessairement l’objet d’une prise de mandat et certains sont proposés sous forme d’un contrat de prestation de services. Ils s’adressent aux particuliers. Néanmoins, Immosurmesure a déjà proposé ses services aux professionnels (promoteurs constructeurs, agences immobilières) en particulier pour le home-staging ou la décoration (appartement témoin,…)

Les services ont été pensés detelle manière qu’ils apportent aux clients une véritable valeur ajoutée avec des innovations quelle que soit la solution retenue.

Immosurmesure est aujourd’hui la seule agence immobilière en France proposant au sein d’une même enseigne les trois activités.

Initié à Strasbourg depuis 2 ans, le concept se développe en réseau actuellement à travers le recrutement d’agents commerciaux, issus du monde de l’immobilier et/ou de la décoration et du home-staging.

Une dizaine de coachs immobilier sont d’ores et déjà opérationnels. Une dizaine d’autres sont en cours d’intégration.

Contacts :

Immosurmesure

contact@immosurmesure.fr

www.immosurmesure.fr

Le coach immobilier Immosurmesure à Nancy :

Sandrine Calmel

scalmel@immosurmesure.fr

Coaching Immobilier : Pourquoi faire appel à un Professionnel …

Pour une vente de Particulier à Particulier ?

La vente d’un bien immobilier exige une connaissance technique, juridique et commerciale. Donc, une expérience…On vend rarement un bien immobilier dans sa vie, alors …

Grâce aux services coaching Immosurmesure, LE VENDEUR choisit de sécuriser sa transaction, de dynamiser sa communication, de gagner du temps en un mot et surtout d’être accompagné dans sa démarche tout en restant acteur.

Il choisit de réussir sa vente à moindre coût mais en étant rassuré par les conseils de Professionnels.

Il bénéficie d’un soutien  et de conseils :

- Pour une évaluation fiable de son bien

- Sur le cadre juridique et administratif de sa transaction

- Sur la présentation de son bien (rangement, désencombrement,…)

- Sur la rédaction de l’annonce, l’album photos, le plan de communication

- Sur la description et la présentation du bien,

- Sur la préparation, la gestion et le déroulement des visites,

- Des conseils sur l’attitude à adopter pour engager/relancer la négociation…

- Suivi jusqu’à la signature notaire

Immosurmesure, Coaching immobilier est sans conteste LA SOLUTION pour les particuliers qui souhaitent vendre leur logement sans mandat de vente, sans commission sur la ventemais accompagnés.

C’est LA SOLUTION pour vendre en toute sécurité, dans les meilleurs délais et avec des conditions optimales… Le tout, sans se ruiner et sans ruiner l’acquéreur !

Ils bénéficient du coaching d’un professionnel de l’immobilier qui leur permet de vendre de particulier à particulier.

Le coaching immobilierIMMOSURMESURE est un vrai service innovant développé par une agence immobilière qui répond à trois objectifs :

? professionnaliser et sécuriser les transactions entre particuliers

? apporter un service de qualité à budget maîtrisé AUX VENDEURS

? ne pas renchérir le coût de la transaction pour LES ACQUEREURS

· Home-staging

QU’EST-CE QUE LA VALORISATION DE BIENS IMMOBILIERS?

La Valorisation de biens immobiliers (ou Home-Staging), est une technique marketing qui a fait ses preuves pour vendre plus vite et dans de meilleures conditions ;

Le principe est de mettre en valeur les atouts des biens immobiliers. Ce n’est pas une technique de décoration d’intérieur comme « Valérie Damidot » dans l’émission « D&CO » de M6. Il s’agit plutôt de plaire au plus grand nombre en dépersonnalisant le logement de façon à lui apporter une certaine neutralité. Si on reste dans les références télévisuelles, le principe est plus proche de l’émission sur M6 de Stéphane Plaza « Maison à vendre ».

Il suffit souvent d’appliquer des méthodes spécifiques d’aménagement, de présentation et d’accessoirisation qui vont transformer le bien immobilier en parfaite “maison témoin” en corrigeant ses défauts et en mettant en valeurs ses qualités au moindre coût !

Les biens à vendre sont si souvent encombrés, si plein de la vie quotidienne de leurs propriétaires qu’il est impossible à un visiteur de se faire une idée réelle du lieu. De plus, les petits défauts d’entretien, les erreurs de décoration, le désordre ou le goût de l’occupant peuvent littéralement repousser des acheteurs potentiels.

IMMOSURMESURE, associe à son activité d’agence immobilière ce service innovant et efficace. C’est un outil supplémentaire mis à disposition des clients vendeurs pour réussir leur vente et intégré aux honoraires dans certaines conditions.

Transaction immobilière

Une vente sur deux reste effectuée via les services d’un agent immobilier. Ce chiffre même en légère diminution peut être considérée comme relativement stable. Par conséquent, IMMOSURMESURE se positionne aussi très clairement sur ce créneau. Pour autant, il est de plus en plus évident que suite d’une part à la crise de 2008 prolongée depuis par celle que nous subissons actuellement mais aussi et surtout d’autre part à la révolution INTERNET, le mode d’exercice de l’activité transaction des agences immobilières doit impérativement tenir compte de ces nouveaux paramètres.

Par conséquent tant les services proposés que les honoraires pratiqués doivent être adaptés à cette nouvelle donne.

Le choix d’IMMOSURMESURE n’est surtout pas de se lancer dans la braderie des honoraires agence mais plutôt de les rendre attractifs et surtout de faire en sorte qu’ils correspondent bien à un niveau de prestations et de services à leur hauteur.

Tout le contraire du low-cost : faire plus pour moins cher !

Des honoraires maîtrisés

Barème : 4%HT du prix de vente avec un minimum de 5 000 euros minimum

Un service différenciant et de qualité

Le recours à un agent immobilier n’a pas pour seul objectif la publicité et les visites. Pourtant c’est globalement ainsi qu’est perçu le métier…ce qui du coup rend aux yeux des vendeurs et des acquéreurs le service particulièrement onéreux.

IMMOSURMESURE en a parfaitement conscience et a donc décidé outre de pratiquer des honoraires assez peu élevés de proposer un niveau de service optimal.

Outre l’utilisation des moyens modernes et efficaces de communication par internet, le vendeur se voit proposer un audit home-staging et l’éventuel home-staging (mise en scène) en découlant. La prestation est incluse dans les honoraires !