Tourisme moins cher au Québec : quelques idées

Au Québec, la situation économique n’est pas à son meilleur. Avec le ralentissement des mises en chantier et les effets collatéraux sur l’industrie manufacturière entière, plusieurs québécois ont du se serrer la ceinture et mettre de côté leurs projets de vacances à l’étranger. Même si l’Italie et la Chine ne sont plus des destinations accessibles pour ces hommes et ces femmes, il est tout de même possible de profiter des congés en découvrant davantage le tourisme local.

Grâce à la plateforme de coupons rabais de Passeport Vacances, il est aujourd’hui possible de débusquer des opportunités de réaliser des activités à un moindre prix, tout en découvrant les diverses régions du Québec. Voici quelques activités que vous pourriez réaliser grâce aux offres présentes en date du 1er octobre 2013 sur le site web.

La pulperie, musée régional de Chicoutimi

Voici une bonne raison de découvrir ou encore redécouvrir le Saguenay Lac-Saint-Jean. La Pulperie, qui vise à mettre en valeur le patrimoine et l’art de la région, présente à l’heure actuelle plus de 26 000 objets ou œuvres d’art. Étant auparavant une entreprise exportatrice de pulpe de bois, très prisée dans l’industrie des pâtes et papiers, la Pulperie a modifié sa mission pour assurer l’essor du tourisme de Chicoutimi. Des activités sont organisées pour les fêtes d’Halloween, de Noël et de Pâques, et des pièces de théâtre d’été se déroulent également sur les lieux. C’est même un endroit où il est possible de jouer dans les jeux d’eau et de faire des piques-niques.

Visiter un manoir hanté à Montréal

Pour Halloween, les gens de La Ronde ont décidé de bâtir un parcours hanté qui vous donnera une bonne petite frousse. Baptisé « Le Festival de la frayeur à La Ronde », cet événement se déroulera les samedis et les dimanches entre le 5 et le 27 octobre. En plus de différents spectacles qui plairont aux plus jeunes enfants, l’activité réussira également à effrayer bien des gens par le biais des quatre lieux hantés.

Se détendre au Spa des Chutes Bolton

Ce lieu, qui est situé juste en bas des chutes de la rivière Missisquoi, permet un moment de détente exceptionnel avec une vue unique sur la nature québécoise. Les services de massage et de relaxation sont offerts aussi bien en été qu’en hiver et ils incluent le bain nordique, les spas en plein air, les saunas, la piscine extérieure chauffée ainsi que le bain vapeur à l’eucalyptus.

La création d’un toutou personnalisé

Pour les plus jeunes enfants, la mise au monde d’un toutou peut s’avérer être une très belle façon de mettre de la magie dans une journée. Chez Univers Toutou, les enfants peuvent choisir le modèle d’animal en peluche qui leur plaît parmi une quarantaine de modèles, puis le rembourrer et lui insérer une « âme », représentée par un ange gardien ou une étoile magique en tissu. Il doit ensuite faire un serment à sa nouvelle peluche pour lui jurer l’amour et la fidélité: c’est une chance de créer le compagnon d’une vie pour l’enfant. La personnalisation se poursuit avec le choix des sons que produira le toutou, l’émission d’un faux passeport avec sa nouvelle identité ainsi que le choix d’un costume et d’accessoire.

Sur la plateforme, les voyageurs intéressés pourront également trouver des coupons offrant des rabais sur de l’hébergement. De nouveaux coupons sont ajoutés sur une base constante afin de s’adapter à l’offre saisonnière du tourisme au Québec.