Caméras de puits de forage

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les inspections de puits avec une camera d'inspection, peuvent aider efficacement à la détection des défauts de puits et de forage : canalisations, conduits de cheminées, colonnes, etc...

Les caméras d’inspections de puits ?

La caméra “FORACAM” est une camera pour l’inspection des puits, Foracam est l’outil indispensable pour connaitre l’état général de vos puits de forage.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez vérifier si vos installations sont encore en bon état ou si elles sont vétustes. En effet, les puits étant un élément important dans la production d’eau (industrie, géothermie, potable ou irrigation), il est primordial de les contrôler périodiquement. D’autant plus que les inspections des puits de forage sont devenues obligatoires depuis l’arrêté du 11 septembre 2003.

Elles doivent être faites au moins une fois tous les 10 ans. Pour mieux vous accompagner durant toutes les étapes de ces inspections, nous vous proposons Foracam.

La Foracam est équipée d’une tête de caméra installée sur un câble semi-rigide de 20 à 500 mètres. Cette caméra de puits a une double visée, dont une visée radiale de 360° et une visée axiale. Elle offre une vision précise de 120° de tous les coins et recoins des puits avec une profondeur de 7 cm à l’infini. La prise de vue de cette caméra de puits est optimisée grâce au 22 Leds qui la compose (12 Leds pour la caméra à visée radiale et 10 Leds pour la caméra à visée axiale). Elle est par ailleurs dotée d’un écran LCD couleur de 8 pouces, qui vous permet de voir la progression de votre diagnostic.

Cette caméra d’inspection de puits de forage peut résister à une très forte pression. Elle a été conçue pour résister à une pression de 50 bars (norme IP 68). Totalement étanche, cette caméra a une fonction WiFi jusqu’à une distance de 100 mètres. Elle est pourvue d’un compas, d’un compteur métrique, d’un thermomètre.