Bouchon vin vide d’air électrique et automatique - VINILEC

Contacter Commenter Site Web Page Web
Bouchon vin vide d'air, extracteur d'air automatique et électrique, afin de conserver le vin plusieurs semaines, L'avantage avec ce petit appareil c'est qu'il est automatique.

À quoi peut vous servir un extracteur d’air pour vin ?
Rien de plus décevant de voir qu’après quelques jours dans votre réfrigérateur ou rangée dans un endroit frais, votre bouteille de vin n’est plus le même que la dernière fois que vous l’avez bue. C’est pour cela qu’un gadget spécial a été inventé dont le bouchon vide air vin automatique. Facile à utiliser, il fait actuellement la joie des amateurs de vin et de ceux qui ont pris l’habitude de siroter un verre de vin pendant son déjeuner ou son diner. Fini donc le temps où l’on s’empresse de finir sa bouteille de vin, tout simplement pour ne pas faire du gaspillage.


Qu’est-ce qu’un extracteur d’air pour vin ?

Avant tout, il faut comprendre pourquoi le vin dans une bouteille a-t-il besoin d’un extracteur air vin. En effet, le vin s’oxyde facilement au contact de l’air, c’est pour cela qu’il perd petit à petit sa saveur et son arôme. Une fois ouvert, de l’oxygène va rentrer dans la bouteille de vin et va donc produire une réaction d’oxydation due au contact de l’oxygène contenu dans l’air. C’est ce qui va par la suite occasionner la production, peu à peu, d’un goût acide. Ainsi, c’est pour éviter cette réaction qu’il faut extraire l’air contenu dans la bouteille de vin. L’avantage avec ce petit appareil, c’est qu’il est automatique. Il suffit de fermer la bouteille de vin restant avec ce bouchon spécial vin et il fait le travail lui-même. En quelques secondes, vous serez en mesure de garder le reste de votre vin pour quelques jours sans qu’il ne s’altère. Son rôle principal est donc d’empêcher l’oxydation du vin, mais également de préserver son goût authentique.


Comment une pompe vide air vin fonctionne-t-il ?

La pompe vide air vin est un petit appareil électrique qui fonctionne au moyen de 2 piles pour son alimentation. Simple d’utilisation, son système innovant a pour rôle d’extraire l’air qui circule dans votre bouteille de vin après son ouverture. Pour procéder à l’extraction, il s’active automatiquement, une fois que le bouchon vide air automatique a été installé. À noter d’ailleurs que pour son installation, il n’y a juste qu’à le mettre sur l’ouverture de la bouteille tout comme si vous devez fermer une bouteille avec un simple bouchon. Pour ceux qui ont pris l’habitude d’utiliser un bouchon vide air vin manuel, avec ce nouveau matériel, vous verrez la différence puisqu’il est disposé d’un détecteur de pression atmosphérique. L’extraction ne durera que quelques secondes.