Protection incendie : incomplète sans le masque anti fumée Fumimask

Contacter Commenter Site Web Page Web
Meilleur dispositif anti-incendie du moment, Fumimask propose tout simplement de protéger votre tête contre les flammes. Cette cagoule de protection anti umée évite l’inhalation de gaz d’incendie

Il offre entre autres 60 minutes pour s’extirper du drame sain et sauf.

Fumimask : un matériel de pompier à avoir chez soi

Fumimask est un masque de protection anti fumée qui utilise les mêmes matériaux que ceux des pompiers. La cagoule de protection anti-feu couvre intégralement la tête et la matière ignifuge souple à partir de laquelle elle est fabriquée couvre la tête et le visage et la nuque. Elle résiste au contact direct des flammes lorsque cela devient inévitable. Par ailleurs, l’exposition à une très forte température sera moins risquée avec cette protection adéquate. Sinon, le masque de protection anti fumée aura également une visière. Un système antibuée permet de garder une bonne visibilité pendant l’utilisation de la cagoule. Le plus grand avantage de ce dispositif qui offre 60 minutes de filtre grâce a ça cartouche , une quantité suffisante pour éviter de respirer des gaz d’incendie. La personne aura suffisamment le temps de s’éloigner des flammes et de se mettre en lieu sûr. Au passage, elle pourra même vérifier s’il y a encore d’autres personnes à secourir.

Une cagoule de protection antifumée pratique

Le Fumimask se tient dans une petite boîte très discrète. Il prendra peu de place à côté de la hache et de l’extincteur. Il se tiendra même dans la boîte à pharmacie si on le voulait. Dans l’idéal, il faudra voir autant de masques antifumée que d’occupants pour une maison. Par ailleurs, le dispositif s’adapte facilement à la tête d’un enfant. Le masque reste très facile à utiliser. Il suffit d’ouvrir l’emballage, puis de l’enfiler comme une cagoule normale. La manœuvre prendra au maximum 30 secondes. Un système permet d’ajuster la fermeture hermétique et offre à son porteur une autonomie de soixante secondes d’oxygène. Ce temps pourrait paraître court, mais ce sera assez long pour se sauver ou sauver ses proches des flammes. À titre de comparaison, le temps moyen pour descendre les escaliers de cinq étages est d’une minute. Dans ce genre de cas, il est fortement recommandé de ne pas prendre l’ascenseur. Dans le cadre domestique, la personne avec un masque de protection anti fumée pourra tenter d’éteindre le feu avec l’extincteur. Elle évaluera la gravité de la situation. Il faudra être attentif sur le risque d’explosion de gaz. Fumimask offre l’avantage de la visibilité avec sa visière antibuée.