Inspection vidéo de puits de forage

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'inspection vidéo de votre puits de forage deux fois par année, en moyenne, en un espace de 6 mois, il faut faire analyser l'eau de votre puits afin d'assurer qu'il reste potable.

Inspection par caméra de votre puits d’eau potable ?

L’nspection vidéo de votre puits de forage est un processus tant important, à la fois pour la santé, mais aussi pour le respect de l’environnement. Aussi, en cas de problème de contamination, il faut procéder au nettoyage du puits. Toutefois, avant d’entretenir un puits d’eau potable, il peut s’avérer indispensable de faire une inspection par caméra du milieu afin de déterminer l’entretien nécessaire, mais aussi les sources de contamination. Une fois le nettoyage terminé, il faut inspecter de nouveau le puits pour assurer que tout est fait dans l’ordre et respecte les normes requises pour un puits d’eau potable.

L'inspection de vos puits de forage

Comment procéder à l’inspection par caméra du puits ?

Une inspection d’un puits se fait par l’intermédiaire d’une caméra endoscope industriel. Elle consiste à suivre depuis un écran de surveillance, le mouvement de la tête de caméra d’inspection qui est en vue de diffuser des images perçues à l’intérieur du puits. Cela permet par la suite de faire un diagnostic et un rapport concernant l’état de ce dernier. C’est un outil doté d’un éclairage à Leds ultra-puissant et qui est adapté aux conditions du milieu.
La caméra d’inspection Verticam est notamment une caméra endoscopique qui est adaptée à un milieu comme le puits. Elle permet de faire une exploration visuelle optimisée sur un terrain vertical, dont celui d’un puits. Accompagnée d’une fonction d’enregistrement, elle est aussi équipée d’un odomètre qui détermine avec exactitude la position de la tête de caméra ainsi que la distance parcourue. Il faut d’ailleurs noter que pendant l’inspection du puits, il est possible de faire une incrémentation de commentaire sur des passages importants. L’un des avantages d’utiliser ce modèle de caméra pour vidéo endoscope est qu’il est doté d’un système modulaire permettant de visualiser précisément, même des petits éléments. Aussi, il peut supporter une température allant jusqu’à -28?C et +50?C. Cette caméra d’inspection verticale peut descendre jusqu’à une profondeur de 30 mètres.

Une caméra d’inspection optimisée selon les besoins

Pour un usage particulier, acquérir une camera endoscopique d’inspection peut être hésitant du fait que son utilisation est ponctuelle. Il faut cependant savoir qu’il est possible de faire une location caméra endoscopique comme la Verticam. Faire une inspection par caméra de votre puits permet non seulement de vous conformer aux règlementations requises pour les puits de forage, mais aussi d’assurer la qualité de votre puits. Ainsi, elle prévient de tout danger sur l’usage de ce dernier.