Bouchon à vin automatique | VINILEC

Contacter Commenter Site Web
Avec le bouchon à vin automatique après plusieurs jours d'ouverture, vous retrouvez la saveur et l'arôme d'un bon vin que vous avez servi à vos amis et qui n'a pas été fini.

Bouchon à vin automatique - Astuces pour garder la fraicheur de votre vin après ouverture

Vous êtes surement ravi qu’il reste le même. Mais ce n’est pas toujours évident. À vrai dire, le vin s’évente et perd son arôme peu à peu, une fois que la bouteille est ouverte. Dans quelques jours, même si vous le gardiez bien au frais, il ne sera plus le même. Verdict : vous serez déçu de votre verre les jours suivants. Voici pourquoi votre reste de vin a changé et comment vous pourrez le conserver pour garder son goût comme à la première fois grâce à un extracteur d’air sous la forme d’un bouchon à vin automatique.

Pourquoi votre vin perd-il du goût après ouverture de la bouteille ?

On parle souvent de la fragilité du vin, eh bien tout simplement parce qu’il est bien sensible à l’oxygène. C’est là que les œnologues parlent d’un vin qui s’évente. Au contact de l’air, il n’y a pas que son goût qui change, il perd aussi son odeur originale. Mais si le vin perd son goût, ce n’est pas pour autant du jour au lendemain. Généralement, elle se dégrade petit à petit. C’est seulement et souvent au bout du troisième jour de son ouverture qu’il s’altère, puis devient un peu plus lourd avec un goût acide. Il faut tout de même souligner que la vitesse d’altération du vin dépend du type de vin car elle n’est pas le même pour une bouteille de champagne, un vin doux naturel, un vin moelleux, un vin rouge ou blanc. Cependant, ce n’est pas avec l’apparition du bouchon à vin automatique vide d’air électrique, votre vin ouvert peut garder sa qualité même si votre bouteille va rester dans un coin pendant plusieurs jours avant que vous ne décidiez de le consommer à nouveau.

Est-il possible de garder la saveur et l’arôme de votre vin une fois la bouteille ouverte  avec le bouchon automatique vide d’air ?

Il n’est pas plus difficile qu’on ne le pense de garder la fraicheur du vin une fois que la bouteille a été ouverte, quel que soit le type de vin. Tout d’abord, il est toujours important de le garder à l’abri de la lumière. Aussi, la rapidité de détérioration dépend de la quantité d’air dans votre bouteille. Plus le niveau restant est bas, plus il perd son goût et sa saveur plus vite. Pour éviter de vous casser la tête, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un bouchon à vin automatique vide d’air, donc au lieu d’utiliser le bouchon original, remplacez-le par ce type de bouchon qui est facile d’utilisation et qui est un bouchon vide air automatique. Une fois que l’oxygène contenu dans votre bouteille se vide, votre vin restera tel qu’il est même après plusieurs jours.

Contact presse : Jose Pecci- agmtec@orange.fr - 0561429063