Camera inspection de canalisation : Toulouse Bordeaux Marseille - AGM TEC

Contacter Commenter Site Web Page Web
Se faire surprendre par un évier bouché, une odeur nauséabonde dans votre baignoire, une fuite d'eau dans la tuyauterie de votre lavabo, une évacuation trop lente de l'eau de votre toilette, ce n'est jamais une partie de plaisir.

Comment identifier les mauvais fonctionnements de vos canalisations ?

Et quand vos canalisations vous font voir de toutes les couleurs, là, il faut suspecter un mauvais fonctionnement. Évidemment, ce ne sont jamais des problèmes qui arrivent au même moment, mais lorsqu’il y a dysfonctionnement au niveau de l’évacuation de vos eaux usées, un problème succède un autre.

Actuellement, les professionnels de l’entretien des conduites d’eau préfèrent utiliser une camera inspection de canalisation pour ne pas se tromper de diagnostic ou tout simplement pour trouver la véritable source d’un problème lié aux canalisations.

Quels peuvent être les problèmes dans vos canalisations ?

Les problèmes de canalisation les plus fréquents sont les obstructions, généralement issues de petites inattentions au quotidien comme les cheveux tombés dans votre baignoire, et au fil du temps forment un bouchon, les petits restes de vos plats ainsi que l’huile qui sont jetés dans votre évier lorsque vous faites la vaisselle, un bloc d’objet solide qui tombe accidentellement dans votre cuve de toilette. Mais ce sont souvent des problèmes mineurs qui peuvent être réglés par vous-même ou faire appel à un artisan plombier de proximité. Puis viennent ensuite, les fuites d’eau causées par des fissures au niveau de votre tuyauterie, ou d’un problème d’étanchéité au niveau des raccordements. Parfois ces fuites sont facilement repérables, mais dans d’autres cas plus complexes, il va nécessiter l’intervention d’une camera inspection canalisation pour déterminer l’endroit exact où se trouve la fuite.

Mais le plus difficile dans les problèmes des canalisations, c’est lorsqu’il est issu d’un dysfonctionnement au niveau des canalisations qui sont raccordées aux égouts.
Les symptômes les plus déterminants pour ce genre de problème sont le dégagement de mauvaises odeurs dans le logement et aux environs qui s’explique parfois par un manque de ventilation de l’ensemble de l’installation, ou d’un problème d’étanchéité des raccordements.

L’obstruction des canalisations de collecte des eaux usées est parfois due par un défaut d’installation, entre autres, une faible pente des canalisations. Des explorations télévisuelles avec une camera exploration canalisation ont aussi révélé qu’un problème de colmatage au niveau des tuyaux d’épandage peut aussi engendrer des problèmes d’évacuations des conduits de vos appareils sanitaires.

L’entretien périodique est indispensable pour le bon fonctionnement de vos canalisations

Pour prévenir des problèmes majeurs dans vos canalisations, il faut procéder régulièrement à un entretien et ne pas attendre forcément qu’une dysfonction se présente avant de le faire vérifier par une camera d’inspection de canalisation. Cela évitera que vous déboursiez une somme considérable. Entretenir à un intervalle régulier de vos canalisations englobe plusieurs choses, dont le fait de se conformer aux exigences de la loi, d’éviter les frustrations et stress liés aux problèmes de canalisations ainsi que d’économiser sur de grandes réparations inévitables.

Il faut dire que pour les professionnels du métier, l’entretien périodique est aujourd’hui accompagné d’un processus d’exploration par camera d’inspection de canalisation qui facilite beaucoup plus les travaux.