Pompe vide d’air, l’extracteur d’air automatique pour le vin - VINILEC

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pompe vide d'air: Le vin rouge est un vin qui peut se conserver pendant quelques jours de plus après son ouverture. Cela vous évitera de devoir le mettre à la poubelle si vous ne l'avez pas terminé après l'avoir ouvert

Combien de temps peut-on conserver une bouteille

de vin rouge entamé ? avec un bouchon vide d’air

Toutefois, il est important de tenir compte de la manière dont vous allez le conserver car il peut vite s’altérer. Le vin contient de l’alcool dit éthanol, après plusieurs jours il se transforme et le vin perd petit à petit son arôme et son goût. Puis, sans conditionnement, il produit enfin un goût de vinaigre. On dit de l’altération du vin qu’il s’évente.

bouchon vide d'air

Une technique facile pour garder votre bouteille de vin ouverte

Pour garder une bouteille de vin entamée et l’empêcher de s’altérer, il faut tenir compte de trois facteurs, dont la température de conservation, l’exposition à la lumière et le contact avec l’oxygène. Ce qui accélère le plus le phénomène de la transformation du vin est le contact avec l’oxygène. En effet, une fois que la bouteille est ouverte, ce contact avec l’air est parfois nécessaire pour donner plus de goût et laisser échapper l’odeur forte du vin, on parle notamment de la décantation du vin. Mais par la suite, l’oxygène devient son pire ennemi s’il faut le garder et qu’il est contact constant avec ce dernier.

Donc, avant de mettre votre bouteille de vin dans un coin pour un autre jour de dégustation, il faut extraire l’air emprisonné dans la bouteille. Pour ce faire, utiliser un bouchon extracteur d’air vin est recommandé. Il permet de libérer l’air contenu dans le vide de la bouteille et évite donc la transformation du vin. Puis votre vin sera prêt pour quelques jours de plus en le plaçant à une température de moins de 15? et à l’abri de la lumière.

Le bouchon extracteur d’air vin automatique

Choisir un bouchon extracteur d’air vin automatique est plus simple et efficace. Il vous enlèvera le doute sur le fait qu’une petite quantité d’oxygène reste dans votre bouteille de vin. C’est une pompe vide d’air vin électrique qui fonctionne par l’intermédiaire de piles et qui extrait automatiquement l’air contenu dans votre bouteille, une fois qu’il entre en contact avec le goulot. Dans le cas du bouchon vide air vin Vinilec, une petite lumière verte clignote pendant l’extraction de l’air et s’arrête automatiquement lorsque le travail est fini.

En effet ce dernier se met en marche après détection d’une pression atmosphérique dans la bouteille.