GEORADAR : Les prix proposés pour un radar de sol

Imaginez un instant que l'on vous demande de construire une maison, des routes. Et à chaque cout de pioche, de machine, vous êtes freiné par la présence d'objets souterrains tels que : les câbles les conduites les fondations les ferraillages

Pourquoi Utiliser un Géoradar

Ce serait une véritable perte de temps, d’argent, et même de matériels. Et pourtant, une solution simple, mais très efficace existent pour pallier à ces problèmes. La solution à ces problèmes est le Radar à Pénétration de Sol (RPS), aussi appelé géoradar. La particularité de ce radar de sol, c’est qu’il vous permet de savoir ce qui se trouve dans le sol.
Autrement dit, c’est comme si le géoradar vous donne le pouvoir de voir à travers les différents sols, pour éviter tout accident.

Géoradar ou radar de sol

En effet, une étude récente publiée par “gouv.fr ” montre que le réseau de distribution de l’eau potable en France représente 906.000 km. De plus, cette même étude précise que ce réseau augmente en moyenne de 3.770 km par an.

Vous comprenez qu’il est important d’utiliser un géoradar, pour tous vos travaux de BTP.

Maintenant que vous avez vu l’importance des géoradars, je vous invite à découvrir le fonctionnement de cet appareil.

Comment fonctionne le Géoradar

Sachez que le géoradar possède des antennes, qui émettent des impulsions électromagnétiques dans le sol. Lorsque ces ondes émises rencontrent un changement, elles transmettent ces changements. Et ces changements sont interprétés par un logiciel.

Radargramme montrant les données d’un géoradar

Société AGM TEC Fabricant depuis 2004