Avis endoscopes, location d’endoscopes industriels - AGM TEC

Contacter Commenter Site Web Page Web
Avis endoscope industriel, L'endoscope avec une sonde camera souple ou rigide articulable ou pas, généralement l'endoscope est de faible diamètre permettant ainsi de porter la vision dans les zones inaccessibles.

Pour ce faire l’endoscope industriel, comporte deux fonctions distinctes, la fonction vision et la fonction éclairage led:

La fonction Vision de l’endoscope vidéo industriel, est réalisée à l’aide d’un système optique vidéo comprenant un objectif un transport d’images un organe de visualisation avec un moniteur vidéo.

La fonction illumination d’un endoscope industriel, est généralement obtenue grâce à un système d’éclairage comprenant un générateur de lumière un câble d’éclairage reliant le générateur à l’endoscope, un faisceau de fibres optiques d’éclairage intégré dans l’endoscope, assurant le transport de la lumière entre l’extrémité de la sonde et une mini lampes led à l’extrémité de la sonde camera.

Avis Endoscopes rigides industriels

Le principe de l’endoscope rigide industriel, est l’image de l’objet observé délivré par l’objectif est véhiculé jusqu’à l’œil par des lentilles, différents types de lentilles sont utilisées suivant les dimensions de l’endoscope.

Les lentilles achromatiques ou doublets pour les endoscopes industriels supérieur à Ø 3 mm les lentilles pour les endoscopes inférieur à Ø 3 mm. Il s’agit d’une monofibre optique d’un diamètre de 0.35 mm à 2.7 mm, de longueur déterminée. Une variation d’indice obtenue par dopage permet une transmission de l’image sous forme d’ondes. Ces lentilles permettent la réalisation de micro-endoscopes, de faible diamètre.

La structure d’un endoscope rigide industriel, et les caractéristiques sont la Visée le Champ la Profondeur de champ avec ou sans mise au point le diamètre actif de fibre d’éclairage le champ d’éclairage couvert la résolution et le zoom

Le principe des endoscopes industriels souples, sont l’image de l’objet observé par l’objectif jusqu’à l’œil par un faisceau de fibres optiques de façon cohérente.

AGM TEC - Avis endoscopes

05 61 42 90 63