CONTRÔLE ET INSPECTION VIDÉO DES CANALISATIONS RÉSEAUX

Contacter Commenter Site Web Page Web
CONTRÔLE INSPECTION VIDÉO CANALISATIONS RÉSEAUX, L'inspection vidéo des réseaux d'assainissement permet de juger l'état des matériaux d'assainissement, et de s'assurer de la conformité des canalisations.

CONTRÔLE ET INSPECTION VIDÉO DES CANALISATIONS & RÉSEAUX

L’inspection vidéo des réseaux d’assainissement permet de juger l’état des matériaux d’assainissement, de s’assurer de la conformité des canalisations et de déceler l’existence des défauts entrainant des fuites ou des infiltrations, sans toute fois abîmer le sol ou la route. C’est devenu une méthode incontournable dans l’analyse des réseaux d’évacuation des eaux.

Pourquoi nous choisir pour l’inspection par caméra des canalisations ?

· Vous dépensez moins car l’inspection avec nos vidéos de qualité permettent de localiser exactement les zones défaillantes.

· La vérification des canalisations par nos caméras est très rapide et ne cause aucun dégât matériel.

· L’inspection vidéo vous permet de savoir quelle est la véritable cause du problème.

Nos équipes :

Nos équipes sont constituées de professionnels habilités dans le domaine du contrôle vidéo des canalisations. Nous accomplissons un travail rigoureux d’inspection des réseaux d’assainissement à l’aide du matériel vidéo haute technologie. Nos experts vous assurent :

üRepérage et traçage des réseaux souterrains.

ü - contrôle télévisé des canalisations EU-EV-EP-EM…

ü - recherche des fuites ou des infiltrations par une caméra-vidéo.

ü - Débouchage d’égouts et de canalisations.

ü - Entretien des canalisations.

ü - Réparation et remplacement des canalisation usées.

http://www.agm-tec.com/articles/103-controle-des-reseaux-d-assainissement-utilisez-une-camera-dinspection-video.html

Notre matériel :

Le contrôle vidéo de la canalisation est effectué par des caméras de haute performance. La très bonne qualité des images permet d’identifier en même temps le problème et l’endroit où il est localisé. Les caméras envoyées dans les canalisations sont dotées d’un puissant éclairage, résistent à l’eau et rentrent dans les canalisations quelque soit leur diamètre. La caméra numérique est télécommandée depuis la surface, orientable à 360° et se déplace aisément aussi bien en longueur qu’en profondeur.

Comment nous procédons :

· Curage de la canalisation (hydrocurage) : Pour favoriser une inspection télévisée dans des conditions optimales, le curage de la canalisation par un furet hydraulique haute pression est indispensable avant d’envoyer la sonde vidéo dans les tuyaux.

· Cerner les zones endommagées et les tracer : une fois l’hydrocurage terminé, une caméra reliée à un écran est envoyée dans la canalisation. Pendant qu’elle avance, la caméra munie d’un éclairage filme en continu. Les images filmées et transmises à l’écran permettent d’analyser l’état de la tuyauterie des égouts.

· La réparation des canalisations : après le diagnostique des canalisations, nos procèdent à la réparation minutieuse des défauts rencontrés tout au long de la tuyauterie. Les problèmes les plus souvent rencontrés sont: déformation, rupture de tuyaux, dégradation de surface, mauvais raccordement, défaut de joint d’étanchéité, intrusion de racines, dépôts adhérents, infiltration, courbure de collecteur, niveaux d’eau, fissure, effondrement…

Avantages de l’inspection vidéo des canalisations :

Examiner des canalisations sans les déterrer ou mettre à nu tout le système.

Cibler exactement les endroits défaillants des canalisations.

Éviter les travaux d’ouverture inutiles à tous les niveaux.

Prévenir toute autre forme de problèmes de canalisations en formation.

À défaut de réparer, un rapport d’inspection détaillé vous est établi avec les enregistrements vidéo.

Veuillez nous contacter pour obtenir plus de renseignements et pour prendre rendez-vous.

AGM TEC

05 61 42 90 63