LEC : Nagez avec les dauphins pendant votre séjour linguistique

LEC vous offre la possibilité de nager avec les dauphins pendant votre séjour linguistique à Malte, tout en progressant en Anglais et en découvrant la culture de l'île !

On ne le répètera jamais assez : pour apprendre l’anglais, rien de mieux… qu’un pays où l’on parle anglais ! En complément des bancs de l’école, c’est un plus indéniable que de pratiquer la langue de Shakespeare, d’identifier les multiples pièges de sa grammaire et d’enrichir son vocabulaire dans une région remplie d’anglophones.

Cela, chez LEC, organisme de séjours linguistiques bénéficiant de la certification Afnor et membre agréé de l’UNOSEL, nous l’avons bien compris. Sinon, nous n’offririons pas à nos jeunes la possibilité de partir dans 8 destinations au choix, tout au long de l’année.

La possibilité de personnaliser son séjour linguistique

L’un des nombreux enseignements acquis grâce à nos 40 années d’expérience pourrait être formulé ainsi : si l’on a envie qu’un jeune progresse en langues, il faut lui permettre de personnaliser son séjour linguistique. Imaginez-vous si l’on vous envoyait en cours le matin pendant le mois d’août et qu’une fois les heures de classe finies, on vous forçait à jouer au foot alors que vous, votre passion, c’est plutôt la danse, le tennis ou l’équitation… Bonjour les vacances !

Parce que chaque enfant, collégien, lycéen ou étudiant est différent, LEC propose des formules de voyage en famille-hôtesse, en collège ou en résidence, mais offre aussi la possibilité d’apprendre l’anglais à travers pas moins de 16 séjours thématiques ! Pour permettre à chacun de s’épanouir pendant son séjour linguistique - car c’est là le secret même d’une pédagogie à succès -, LEC permet de focaliser ses centres d’intérêt sur une thématique claire et précise.

Séjours linguistiques thématiques : oui, mais pas n’importe lesquels !

Le séjour thématique est devenu un incontournable du voyage linguistique chez nombre de nos confrères. Mais chez LEC, nous avons tenu à offrir ce que les autres n’ont pas. C’est pour cela que nous proposons aux jeunes, par exemple, de partir à Malte… nager avec les dauphins !

Car oui : à Malte, on parle anglais ! Nagez avec les dauphins est le séjour thématique que nous préconisons à tous nos jeunes adeptes d’activités aquatiques et de sensations fortes en toute sécurité.

Après ses 2h30 de cours d’anglais quotidiens, l’adolescent sera invité à nager en piscine avec le cétacé réputé pour sa grande intelligence et, ainsi, réaliser un rêve d’enfant. Le tout sous le regard vigilant d’une équipe de professionnels, et sous un soleil estival qui ne fait jamais faux bond.

Dauphins, plaisir, culture et cours d’anglais !

Mais ce n’est pas tout : nous offrons également la possibilité d’en apprendre plus sur la culture de Malte en visitant La Valette, sa capitale, et Mdina, de participer à une mini-croisière pour découvrir les paysages éblouissants de l’île, ou encore d’affronter les vagues de l’une des plus grandes piscines d’Europe. Si nos thématiques sont vouées à donner à nos jeunes le goût d’apprendre et de progresser, elles sont aussi et avant tout axées sur les notions d’apprentissage et de plaisir.

D’autres séjours thématiques exclusifs signés LEC

De l’Angleterre aux Etats-Unis en passant par l’Irlande, l’Ecosse, le Canada ou encore Malte, chez LEC Séjours linguistiques, la diversité et le choix sont des atouts phares ; preuve en sont nos séjours linguistiques Pop School, pour enchaîner cours d’anglais le matin et chant, musique ou danse l’après-midi, ou encore nos séjours linguistiques Parcours Aventure, pour tester escalade, tir à l’arc et canoë-kayak, le tout encadré par des professionnels compétents.

LEC en bref

En résumé, chez LEC, vous trouverez 3 séjours linguistiques thématiques que notre organisme est le seul à offrir sur le marché :

• Nagez avec les dauphins
  • Pop School
  • Parcours Aventure

Et 2 chiffres sans appel, issus d’une enquête menée sur les jeunes partis avec nous au cours de l’été 2013, et certifiée par huissier de justice :

• Le taux de satisfaction de nos clients est de plus de 98 %
  • Plus de 9 jeunes sur 10 partis avec LEC recommanderaient notre organisme à un ami

Partir avec LEC, ce n’est pas qu’apprendre une langue : c’est la vivre !

01 42 67 75 75 / www.sejour-linguistique-lec.fr