Se préparer aux épreuves de langues bac et post-bac à l’étranger

L'organisme LEC Séjours linguistiques a conçu les formules Prépa Bac et Prépa Grandes Ecoles pour que chaque étudiant puisse, à son rythme, progresser en langues étrangères et envisager sereinement les épreuves du baccalauréat... et l'après lycée !

Au quotidien, l’actualité prouve à ceux qui en doutaient encore que la maîtrise d’une langue étrangère (si ce n’est de deux) est un atout majeur pour nos jeunes. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne - pour ne citer qu’eux - comptent parmi les amis historiques et partenaires économiques de premier plan de la France.

A l’heure de la mondialisation, des voyages et des échanges internationaux, on a envie de dialoguer, de parler la langue de l’autre : à plus forte raison quand celui-ci ne connait que quelques mots de la nôtre !

Réussir toutes ses épreuves d’anglais et d’allemand

Alors chez LEC, organisme de séjours linguistiques bénéficiant de la certification Afnor et membre agréé de l’UNOSEL, on a pensé mêler l’utile à l’agréable en vous donnant les moyens d’obtenir de bonnes notes dans vos études… tout en vous permettant de découvrir la langue et la culture de nos amis anglophones et germanophones.

C’est pour cela que nos équipes ont mis au point deux formules visant à faire de votre maîtrise des langues étrangères, un atout de taille :

• nos séjours linguistiques Prépa Bac
  • nos séjours linguistiques Prépa Grandes Écoles

Qu’est-ce que le séjour linguistique Prépa Bac ?

Nos séjours linguistiques Prépa Bac s’adressent aux jeunes en 1ère et terminale qui tiennent à mettre toutes les chances de leur côté pour les épreuves linguistiques du baccalauréat. LV1 ou LV2 : le défi étant de taille, LEC vous propose des séjours en Angleterre ou en Allemagne pour triompher aux épreuves écrites et orales et, qui sait… obtenir une mention !

Au programme : 5 heures de cours intensifs quotidiennes, menées par des professeurs diplômés, français et autochtones. Les enseignants français choisis par LEC travaillent en lycée et maîtrisent parfaitement les programmes des épreuves du baccalauréat.

Le secret de notre succès ?

• des groupes d’effectif réduit à 10 élèves par professeur
  • un programme de préparation basé sur les épreuves écrites et orales du bac
  • des mises en situation régulières

Nos séjours linguistiques Prépa Grandes Écoles

Les séjours linguistiques Prépa Grandes Écoles de LEC vous préparent, eux, à l’après lycée : ils sont destinés aux jeunes en terminale, ainsi qu’à ceux ayant déjà entamé leurs études supérieures. Outre-Manche comme outre-Rhin, cette formule est destinée à tous les étudiants désirant préparer leur entrée en classe préparatoire, les concours des Grandes Écoles ou encore leur réussite à l’université.

Si notre formule Prépa Grandes Ecoles rencontre un tel succès, c’est parce que :

• nos équipes tiennent compte des particularités des différentes filières commerciales, scientifiques, économiques ou littéraires
  • nos groupes de travail sont constitués de 6 étudiants seulement par enseignant
  • les 6 heures de cours dispensées quotidiennement permettent de progresser rapidement

L’Angleterre et l’Allemagne chez votre famille-hôtesse

Que vous optiez pour la formule Prépa Bac ou un séjour Prépa Grandes Ecoles, vous séjournerez, à votre choix, seul(e) ou à deux, dans l’une de nos familles-hôtesses, sélectionnées avec la plus grande rigueur. Choisir l’une de ces deux formules, c’est donc opter pour l’immersion : chez LEC, nous pensons que le contact avec des autochtones, doublé de cours dispensés avec sérieux, sont la clé de la réussite.

LEC en quelques chiffres

En résumé, chez LEC, organisme fort de plus de 40 années d’expérience, venez trouver le séjour linguistique qui vous correspond et la formule qui répondra à toutes vos attentes, dans l’un de nos 8 pays de destination. Une enquête menée sur les jeunes partis avec nous au cours de l’été 2013 et certifiée par huissier de justice a montré que :

• le taux de satisfaction de nos clients est de plus de 98 %
  • plus de 9 jeunes sur 10 partis avec LEC recommanderaient notre organisme à un ami

Partir avec LEC, ce n’est pas qu’apprendre une langue : c’est la vivre !

www.sejour-linguistique-lec.fr