NOVRH crée ORHUS mobile, l’application “user friendly” pour la gestion RH

Le 20 avril 2017, à Marseille - France

En développant une application mobile en plus de la solution de gestion RH ORHUS, NOVRH offre à ses clients un outil aux fonctionnalités adaptées à leurs collaborateurs nomades. Les professionnels RH donnent ainsi une image plus dynamique de l’entreprise, les managers ont la possibilité de guider leurs équipes en temps réel et les DSI n’ont aucun déploiement à réaliser. Ce nouvel outil “user friendly” répond en outre aux attentes et aux pratiques des professionnels.

Les ventes de smartphones ont été évaluées, en 2014, à 18 millions d’unité, une tendance qui ne s’arrête pas de croître. Habitués à utiliser des terminaux mobiles dans leur vie quotidienne, les employés ont des attentes identiques dans leurs pratiques professionnelles.

Un complément mobile à l’outil de bureau ORHUS

Cette transformation devient un enjeu inéluctable pour les professionnels des Ressources Humaines désirant répondre aux besoins grandissants de performance, de rapidité et de mobilité des salariés. C’est dans cette perspective que NOVRH a conçu l’application mobile ORHUS et la propose à ses clients en complément de la solution SIRH. Dotée d’une ergonomie conviviale et de fonctionnalités conçues tant pour les managers ou responsables RH que pour les collaborateurs et les DSI, cette application est téléchargeable dans l’App Store et Google Play.

L’application mobile : un excellent moyen de dynamiser l’image de l’entreprise

Les professionnels RH disposent, avec une application mobile RH, d’un outil plus fort pour suivre les salariés nomades, leur agenda ou leurs demandes notamment, et améliorer leurs échanges avec ces derniers pour plus de réactivité dans les transferts de données entre les services par un accès facilité aux annuaires. En procurant ce type de solution aux salariés de l’entreprise, le DRH donne, de plus, une image plus dynamique et soutient ainsi ses outils de management.

Des fonctionnalités réfléchies pour les collaborateurs nomades

Pour les collaborateurs, cette application permet d’interagir avec la hiérarchie et la DRH à tout moment et en tout lieu, par l’envoi ou la consultation des mails professionnels, la consultation et le suivi des demandes de congés ou la vérification de l’évolution des agendas de travail. Ils peuvent en outre avoir accès, grâce à un système de notifications, aux actualités de leur organisation en temps réel. Pour les DSI, enfin, cette application ne nécessite aucun déploiement, son architecture en web services assure une sécurité optimale et une conservation de toutes les règles de la solution sédentaire.

Une application “user friendly” qui répond aux attentes et aux pratiques des professionnels

L’application mobile ORHUS complète donc le logiciel de bureau pour les clients NOVRH, après une adhésion au service. Elle ne nécessite qu’une connexion internet et la première identification se fait à l’aide d’un code Pin à quatre chiffres et un QR code. Par la suite, seulement le code Pin suffit pour accéder aux services. Conçue en collaboration avec les utilisateurs ORHUS du groupe Valophis, tant dans la spécification technique que fonctionnelle, elle possède tous les attraits d’un produit “user friendly” et colle ainsi aux attentes et aux pratiques métiers des professionnels.

A propos de la solution ORHUS V6 :

ORHUS est une solution SIRH et Paie adaptée aux entreprises privées et parapubliques entre 250 et 5000 collaborateurs. La solution couvre toutes les expertises du métier des Ressources Humaines : gestion administrative du personnel, paie, absences, rémunération et avantages, talents, formation, recrutement et pilotage RH.