Université Solidaire de la Communication : 2 jours pour les entrepreneurs de banlieues

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour initier les entrepreneurs de banlieues à la communication, l'ISCOM organise la première Université Solidaire de la Communication, avec l'appui du groupe Public Système Hopscotch.

Université Solidaire de la Communication : 9 et 10 juillet 2013 à l’ISCOM

L’ISCOM, école supérieure de communication et publicité, organise les 9 et 10 juillet 2013 l’Université Solidaire de la Communication, deux journées pour soutenir l’initiative économique dans les banlieues et aider des créateurs d’entreprise à mieux communiquer.

    Initier de jeunes entrepreneurs à la communication

Destinée aux jeunes entrepreneurs installés en zone sensible, cette initiative a pour ambition de les aider à professionnaliser leur communication, à travers différents ateliers et conférences : Identité visuelle, stratégie digitale, relations presse, prise de parole en public. Les conférences seront assurées par les dirigeants du groupe Public Système Hopscotch.
Les entrepreneurs qui participent au projet sont parrainés par la Région Ile de France,  PlaNet Finance (société de capital risque solidaire et  la Miel [Maison de l’Initiative Economique Locale de la communauté d’agglomération de Paris Nord].

    1 projet qui s’inscrit dans la durée

« La dimension entrepreneuriale occupe une place importante à l’ISCOM », confie Virginie Munch, Directeur général de l’ISCOM. « Chaque année, nos étudiants sont en mission pour de jeunes entrepreneurs, qu’ils conseillent dans leur stratégie de communication et accompagnent dans l’élaboration de leurs outils de communication. »
Dès la rentrée, les étudiants de l’ISCOM accompagneront ces créateurs d’entreprise sur leurs actions de communication externe, dans le cadre du projet de micro-agence.
Les 30 entrepreneurs qui participent au projet viennent principalement de banlieue parisienne et notamment de Seine St Denis. Au total, de nombreux secteurs d’activité sont représentés : distribution de paniers repas bio, serv
ice à la personne, conseil et développement d’innovation sociale et participation citoyenne, conseil en image pour la recherche d’emploi, entreprise de nettoyage, food truck, marque ethnique,…

A propos de l’ISCOM

L’ISCOM, école supérieure de communication et publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif. L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et stratégie digitale, relations publiques, presse, événementiel.

  • Contact : Céline AMOUSSOU, Responsable communication
  • celine.amoussou@iscom.fr • 01 55 07 08 34
  • http://www.iscom.fr