Camper Together avec Veronique Branquinho

La créatrice belge Veronique Branquinho a collaboré avec Camper pour le design de la chaussure pour femme "derby" et une nouvelle sandale minimaliste.

Veronique Branquinho crée une nouvelle sandale pour Camper

Pour la créatrice belge, la saison Printemps/Été 2013 est placée sous le signe des lignes épurées et des proportions architecturales minimalistes dans une collection femme d’avant-garde composée d’une nouvelle chaussure derby et d’une sandale. Le cuir pleine fleur haut de gamme juxtaposé à une semelle extérieure en EVA constitue, avec le style inimitable de Branquinho, les ingrédients phare de cette dernière collection Camper.

La chaussure derby femme avec sa semelle compensée en EVA de 2 cm incarne à merveille la chaussure élégante selon Camper. Minimaliste mais chic et extrêmement léger, ce modèle fusionne parfaitement la forme et la fonctionnalité tout en adoptant un air plus estival et décontracté. Surfant sur la tendance actuelle des “creepers”, Veronique Branquinho a également créé une nouvelle sandale d’été pour femme. Conçu avec une semelle compensée très fashion de 4,5 centimètres et des lignes pures, ce modèle est résolument mode.

A propos de Veronique Branquinho

Veronique Branquinho (Vilvoorde, 1973) fait ses études à la prestigieuse Académie royale des Beaux-arts d’Anvers. En 1997, elle présente sa première collection de mode dans une galerie d’art à Paris. Plus tard, on retrouve ses creations à la biennale de la mode de Florence, à l’Institut technologique de la mode de New York ainsi que dans d’autres espaces emblématiques comme la boutique Colette à Paris. En 2008, le musée de la Mode (MoMu) d’Anvers organise une exposition réunissant les créations de ses dix premières années de métier sous le titre “Moi, Veronique Branquinho TOuTe Nue”. On retrouve son style caractéristique, riche de féminité et de subtilité, dans l’ensemble de ses créations.

Camper

La marque Camper a été créée à Majorque il y a plus de 30 ans. Elle est aujourd’hui l’une des premières marques mondiales du secteur de la chaussure, avec plus de 300 boutiques Camper et 4 000 points de vente autorisés dans 50+ pays différents. Fidèle à son héritage et à ses racines, Camper maintient son siège à Majorque. Les effectifs de Camper totalisent aujourd’hui plus de 1000 personnes, qui adoptent la philosophie de l’entreprise et ont permis de réaliser ce rêve.

Camper fait appel à créatrice belge Veronique Branquinho