Camping-car Travel lance le premier réseau d’aires de services entre particuliers

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les limites des aires de services classiques

Les aires de services classiques bien que très utiles aux camping-caristes présentent quelques inconvénients :

- Même si elles sont nombreuses, il n’y en a pas partout.
- Les itinéraires de sorties doivent souvent être tracés en fonction des lieux de ravitaillement disponibles.
- Les bornes pour camping-cars ne sont pas toujours en service.
C’est surtout le cas en période hivernale pendant laquelle les bornes sont souvent mise hors gel. Il est alors compliqué d’utiliser son camping-car.
- Une borne peut être en panne ou vandalisée.
- Certaines aires sont bondées pendant les périodes de vacances.
- Pour les bornes à jetons, les endroits où vous pouvez en acheter ne sont pas toujours ouverts au moment où vous en avez besoin.

La valeur ajoutée des aires de services de particuliers

Les membres du réseau Camping-car.Travel sont uniquement des particuliers (camping-caristes ou non) qui acceptent de recevoir des camping-caristes chez eux afin de leur proposer des services utiles (voir plus bas) à leur voyage en camping-car.

Aussi appelés hôtes, ils ouvrent leur aire sur le site et sélectionnent les services qu’ils veulent offrir aux voyageurs. Rien n’est imposé et aucun investissement demandé et il n’est pas obligatoire d’accueillir les camping-caristes pour la nuit.
L’hôte sollicite une participation financière ou non pour les services proposés. Les voyageurs sélectionnent les services qui les intéressent sur la fiche de l’aire et les réservent directement sur le site.

Mais avant tout, Camping-car.Travel veut aller au delà des services basiques qu’une aire classique puisse offrir et permettre aux membres de rencontrer d’autres personnes partageant la même passion et de passer un moment de convivialité.
C’est aussi un moyen pour l’hôte de devenir l’ambassadeur de sa région en accueillant et en conseillant les camping-caristes sur ce qu’il y a à voir et à faire dans les environs.

Des services pratiques et innovants

Les hôtes peuvent choisir les services suivants pour leur aire :
eau, vidange, électricité, emplacement pour quelques heures ou plus, vidage des poubelles, machine à laver, sèche-linge, fer à repasser, wi-fi, dépose en voiture, jeux pour enfants, garde d’enfants, bricolage/réparation pour le camping-car, lavage du camping-car.

Les cordons bleus pourront même proposer des spécialités locales sous forme de menus (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) à leurs voyageurs. Les voyageurs pourront manger local chez des locaux.

D’autres services viendront s’ajouter en fonction des propositions des hôtes et des demandes des voyageurs.

Une adhésion au réseau gratuite pour les hôtes et les voyageurs

L’adhésion au réseau est gratuite pour les hôtes et les voyageurs. Seuls d’éventuels frais de réservation peuvent être appliqués aux voyageurs.

Une ambition internationale

Le réseau ne s’adresse pas qu’aux camping-caristes français. L’objectif est de développer un réseau d’aires de services entre particuliers partout où un camping-car peut aller. Actuellement disponible en français, en anglais et en allemand, le site sera traduit dans d’autres langues.

Camping-car Travel aires camping-car entre particuliers