Des hébergements innovants pour accompagner la nouvelle tendance de vacances

Du camping au glamping, les habitudes de vacances évoluent vers plus de confort et des campings haut de gamme.

Les habitudes de vacances évoluent rapidement depuis ces dernière années : vacances réservées plus tardivement, séjours plus courts, dans des régions plus proches voire dans sa propre région… Les vacanciers veulent désormais plus de confort, tout en gardant la relation à la nature et l’authenticité des vacances en camping. En 2012, le nombre de nuitées en chalets ou bungalows augmentait ainsi de 10% contre 2% pour les emplacements nus (source INSEE).

cootage insolite vue sur les dunes

Du camping au Glamping
En recherche de qualité mais sans vider leur porte-monnaie, beaucoup d’entre eux voient d’un bon œil la tendance “Glamping ” qui s’installe dans les hébergements de plein air. Contraction de glamour et camping, cette tendance amène le confort dans un environnement naturel. En 2013, l’INSEE précise que “le taux d’occupation des campings est d’autant plus fort que leur niveau de confort est élevé”. De plus en plus de campings proposent ainsi des piscines, sauna, salles de soins, de fitness, et des hébergements tout confort pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante.
L’hôtellerie de plein air propose ainsi une ambiance chaleureuse et fidèle au camping, tout en l’alliant à un confort amélioré.

Une nouvelle génération d’hébergements

cottage insolite nouveauté 2014

Après avoir innové en proposant des cabanes dans les arbres avec vue sur mer, le Yelloh Village La Plage a ainsi investi dans de nouveaux hébergements, les “Lodges Panoramiques”, qui proposent aux vacanciers tout le confort d’une maison de vacances bien décorée, design, plus aérée avec une optimisation de l’espace : solarium sur le toit, toit arrondi pour plus de hauteur dans le salon… Au bord des dunes, les solariums permettent de profiter ainsi d’une vue dégagée sur la plage, pour des moments de méditations bien mérités pendant les vacances.