Les lunettes de soleil suivant les formes du visage

Contacter Commenter Site Web Page Web

Saviez-vous pourquoi les fabricants proposent sur le marché plusieurs formes de lunettes de soleil sur le marché de l’optique ?

Tout simplement pour satisfaire les demandes de chacun et donner à chaque visage de l’esthétique. En général, chaque forme met en valeur un certain type de visage. Pour ne pas se tromper, ci-après quelques astuces vous permettant de faire le choix entre les lunettes de soleil rondes, rectangulaires, ovales, papillon, etc.

Les lunettes de soleil appropriées aux différentes formes du visage

Choisissez ci-après les lunettes de soleil appropriées à chaque visage.

Lorsqu’on a un visage carré, il faudra casser les angles avec des lunettes de soleil ovales à monture fine. Les bords arrondis adouciront le visage du porteur et la finesse du contour l’allongera.

Sur le visage de forme ronde, les lunettes de soleil angulaires, type carré ou papillon, munies de monture fine feront un très bel effet. Cette dernière option rajeunira parfaitement la personne. Les couleurs vives ainsi que les montures en métal seront fortement recommandées par les spécialistes.

Dans le monde entier, 8 personnes sur 10 possèdent un visage ovale.

C’est pour cela que presque tous les modèles de lunettes de soleil iront aux personnes se trouvant dans cette catégorie. Le seul principe à respecter est que les bords des montures ne devront pas dépasser les tempes pour éviter le déséquilibre.

Avec un visage triangulaire, le choix de lunettes de soleil devra se porter sur les formes qui rétréciront le haut mais élargiront le bas. Les montures minces et de petite taille feront des miracles. Il en est de même pour les lunettes sans monture.

Vous trouverez tous ces modèles dans les magasins d’optique traditionnels ou encore auprès des boutiques de lunettes de soleil en ligne. Notons que le prix sera largement plus concurrentiel chez ces derniers.