Les verres polarisants et leurs effets bénéfiques

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’e-boutique Sun Solaire propose aux internautes plusieurs gammes de lunettes de soleil dont certaines sont dotées de verres polarisants.

Ces derniers ont pour mission de neutraliser les reflets des rayons solaires sur les surfaces claires pour qu’ils n’atteignent pas les yeux.

Les particularités des verres polarisants

Les verres polarisants ont vu le jour en 1929. En plus de la protection contre les réverbérations, ils ont pour rôle de soulager la vision en cas de fatigue oculaire et favorisent la perception des contrastes. Les lunettes de soleil munies de verres polarisants sont particulièrement recommandées lors des promenades en bateau ou une randonnée en montagne.

Le choix des verres polarisants des lunettes de soleil

Trois choix s’offrent aux usagers en matière de verres polarisants : les CR39, les minéraux et le polycarbonate.

Les fabricants utilisent les minéraux pour confectionner des lunettes de soleil luxueuses. Ces matériaux conviennent à toutes les formes de montures : lunettes solaires aviator, wayfarer, rondes, papillons, carrées, ovales, etc. Les CR39 sont également très sollicités. Toutefois, certains traitements de surface comme l’antireflet ne sont pas compatibles avec eux. Le polycarbonate est très courant dans le milieu sportif car il offre une très grande résistance aux chocs et se déforme difficilement.