Bien choisir la couleur des verres de ses lunettes de soleil

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les couleurs des verres des lunettes de soleil ont chacune leur importance.

Il faudra donc penser à leur utilisation avant de les acheter. Ci-après quelques indications pour vous aider à choisir les teintes appropriées.

Les verres bleus

Lorsqu’ils sont bleus, les verres offrent une protection convenable lorsque le niveau d’ensoleillement n’est pas élevé, en automne ou en hiver par exemple. Par contre, l’achat de lunettes de soleil munies de ces verres n’est pas recommandé durant les saisons estivales.

Les verres gris

Les lunettes de soleil comportant des verres gris conviennent à tous les niveaux d’ensoleillement. Elles reflètent parfaitement la couleur naturelle et stoppent tous les rayons lumineux. Ces verres attirent la préférence des adeptes de ski et d’activités sportives montagnardes.

Les verres jaunes

Lorsque le temps est obscur ou encore la luminosité est faible, les verres de couleur jaune sont très utiles car ils augmentent les contrastes. Ces lunettes de soleil peuvent donc être portées lors d’une conduite de nuit, dans les salles obscures, à l’aube ou encore au crépuscule.

Les verres bruns

Les verres bruns présentent les mêmes caractéristiques que les verres gris. Toutefois, ils peuvent gêner la vision si la luminosité est trop changeante. Par contre, les lunettes de soleil comprenant des verres bruns confèrent une très bonne vision et rehaussent les contrastes.

En résumé, les futurs propriétaires devront donc choisir les verres de leurs lunettes de soleil en fonction de plusieurs critères dont les activités pratiquées et le lieu de résidence. Côté prix, plusieurs enseignes proposent actuellement des lunettes solaires de marque à bas prix surtout sur Internet.