Guide d’achat des lunettes de soleil

Contacter Commenter Site Web Page Web

Lors de l’acquisition de lunettes de soleil, plusieurs paramètres devront être pris en compte.

Parmi eux, on peut citer les matériaux des montures, les formes du visage et l’indice de protection. Suivez ce guide d’achat des lunettes de soleil pour trouver la bonne paire.

Les montures et leurs matériaux de fabrication

Pour les montures des lunettes de soleil, les acheteurs ont le choix entre l’acétate de cellulose, les métaux, les alliages, les fibres de carbone, les écailles, etc. Tout dépendra du budget disponible et du profil de chacun. Une personne sensible devra par exemple choisir une monture en titane pour limiter les risques d’allergies.

Les lunettes de soleil et les formes du visage

Un visage ovale laisse beaucoup de liberté en matière de lunettes de soleil. Presque toutes les formes conviendront à cette morphologie. Pour le visage rond, les montures carrées ou géométriques seront parfaites. Par contre les lunettes de soleil rondes iront très bien aux visages triangulaires. Pour les morphologies en forme de losange, choisissez une monture papillon ou cat eye.

L’indice de protection des verres des lunettes de soleil

L’indice de protection des verres des lunettes de soleil va de 0 à 4. La première catégorie offre aux yeux une très faible protection. Le niveau 1 peut être porté lorsque la luminosité est faible : temps nuageux, lieu ombré, etc. Le niveau 2 est la protection idéale lorsque les rayons solaires ne sont pas très importants, en hiver ou en automne par exemple. L’indice 3 est le plus standard car il convient à tous types d’ensoleillement. Les verres à indice 4 sont réservés aux activités de haute montagne. Trouvez plus de détail sur le site de Sun Solaire.