Choisir ses lunettes de soleil selon son teint

Contacter Commenter Site Web Page Web

Tout comme la couleur des yeux et de la chevelure, le teint a une importance capitale dans le choix des lunettes de soleil.

Certains coloris seront plus compatibles avec certaines couleurs de peau. Par contre, les styles de lunettes de soleil à porter dépendront de la morphologie de chaque individu mais pas de son teint.

Bien choisir ses lunettes solaires selon la couleur de sa peau

Les palettes de couleurs se divisent en deux grands groupes : les tons chauds composés de couleurs vives et éclatantes comme le rouge, l’orange, le grenat, le marron, le jaune, etc. ainsi que les tons froids incluant les couleurs plutôt hivernales comme le bleu, le violet, le vert, le turquoise, le mauve, le gris, le pourpre, etc. Pour mieux connaitre les teints qui rendront votre peau plus lumineuse et moins ridée, approchez de votre visage deux feuilles : l’une argentée et l’autre dorée. Jugez le résultat devant un miroir, dans une pièce bien éclairée.

A chaque teint, ses couleurs fétiches

En général, les personnes ayant la peau claire devront choisir des lunettes de soleil aux tons froids ou chauds excepté le rouge qui aura tendance à accentuer la rougeur de leur visage. Les spécialistes suggèrent par exemple les couleurs prune, mauve, noir irisé ou encore magenta qui procureront aux porteurs une bonne mine. Pour les montures, choisissez plutôt la couleur argentée.

Chez les personnes dotées d’une peau mate, les lunettes de soleil de couleurs vives seront particulièrement en beauté. Elles pourront également choisir des verres foncés montés sur des montures argentées, dorées ou transparentes. Elles peuvent également opter pour des lunettes de soleil ayant des branches à motif pour apporter un peu plus de glamour et d’extravagance à leur tenue.