Les lunettes de soleil des saisons hivernales

Contacter Commenter Site Web Page Web

Même si le soleil ne pointe pas toujours le bout de son nez durant l’hiver, le port de lunettes de soleil reste indispensable.

Les protections oculaires dédiées à cette saison ont leurs particularités. Elles devront être à la fois pratiques et tendances.

Les propriétés des lunettes de soleil hivernales

Les lunettes de soleil hivernales protègent les yeux non seulement contre la luminosité mais également contre le vent et les projections de corps étrangers : poussières, flocons de neige, insectes, etc. Leurs verres devront avoir un indice de protection allant de 1 à 2 pour être efficaces.

Les sportifs devront choisir des lunettes de soleil dotées de verres en polycarbonate pour éviter tous risques de fissures en cas de choc. En outre, la légèreté de ces derniers les rend plus confortables. En cas de pratique d’un sport d’hiver, il vaut mieux opter pour des lunettes de soleil munies de verres polarisants. Ces types d’accessoires sont actuellement abondants auprès des boutiques en ligne comme Sun Solaire.

Les tendances de l’hiver 2012

Pour la saison 2012, les lunettes de soleil hivernales prendront plusieurs formes et couleurs. Les hommes et les femmes seront particulièrement en beauté avec des accessoires de style néo-vintage ainsi qu’avec des montures en écaille. Certains modèles tels que le Wayfarer et l’Aviator resteront toujours tendances. Du côté des lunettes de soleil dédiées aux sports, la résistance et la légèreté seront particulièrement prisées.