Quelques explications sur les lunettes spéciales

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les lunettes spéciales ne sont pas des accessoires comme les autres

Si certains protègent les yeux contre les rayons UV et les fortes luminosités, d’autres sont utilisées pour préserver la vision de touts sortes de projectiles : liquides, solides, etc.

Les domaines d’utilisation des lunettes spéciales

Plusieurs professionnels font usage de lunettes spéciales dans leur domaine d’activité respectif. En santé par exemple, les chirurgiens se protègent avec des lunettes de protection lors d’une intervention pour éviter toute éclaboussure de sang. Les laborantins font usage de ces accessoires lors de la manipulation de produits chimiques afin de protéger leurs yeux.

Dans le domaine du loisir, les lunettes 3D offrent plus de confort dans les salles de cinéma ou encore à la maison. Chez les policiers et les militaires, l’utilisation des lunettes de vision nocturne est assez courante.

Les autres types de lunettes spéciales

En dehors des lunettes de soleil et des correcteurs classiques, on peut trouver sur le marché des lunettes sans correction et des lunettes loupe.

Les premières sont des accessoires neutres qui seront portées en tant qu’objets de mode. Elles ne protègent pas les yeux contre les rayons et la luminosité. Il n’est pas rare de voir ce genre de lunettes chez les stars et les jeunes branchés.

Les lunettes loupe sont très spécifiques car elles s’adressent aux personnes souffrant de certaines pathologies comme la presbytie. Ce sont des accessoires utilisés pour voir de près  et qui peuvent être achetés sans avoir à présenter une ordonnance médicale. Les lunettes loupe sont munies de verres correcteurs de +1.00 à 3.50 dioptries.