Les lunettes de soleil munies de verres photochromiques

Contacter Commenter Site Web Page Web

Bon nombre de lunettes de soleil équipées de verres photochromiques sont actuellement visibles dans les catalogues des boutiques d’optique en ligne.

Mais quels sont les bénéfices apportés par ces dernières par rapport aux autres lunettes solaires ?

Pourquoi choisir les lunettes de soleil ayant des verres photochromiques ?

Les lunettes de soleil équipées de verres photochromiques sont très pratiques car la personne qui les porte n’aura pas besoin de changer de protection en allant de l’ombre au soleil et vice versa. En effet, ces types de verres s’adaptent sans difficulté à l’environnement lumineux auquel ils seront exposés. Ils deviennent clairs une fois à l’intérieur et redeviennent teintés à l’extérieur.

Comme les réverbérations provoquées par les surfaces claires comme l’étendue d’eau, la neige, les flaques, les murs de couleur clair, les baies vitrées, etc. sont également nuisibles pour les yeux, le port de lunettes de soleil avec des verres photochromiques réduira les risques encourus. L’efficacité des solaires contre les rayons UV sera le même quels que soient les matériaux de fabrication des verres.

Quels verres photochromiques choisir ?

Deux choix de verres s’offrent aux porteurs de lunettes de soleil. Ils peuvent opter pour les verres photochromiques minéraux qui offrent une très bonne vision. Toutefois, leur poids peut handicaper le porteur et porter atteinte au confort. Les verres photochromiques organiques sont au contraire plus légers mais le confort visuel est légèrement inférieur à celui des premiers.