Les traitements disponibles pour les verres des lunettes solaires

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les traitements des verres proposés par les opticiens ont pour rôle de préserver la longévité de nos lunettes de soleil. En outre, ils les rendent plus confortables et aident les yeux à lutter contre la fatigue visuelle.

Les traitements recommandés pour les lunettes de soleil

Pour les lunettes de soleil, certains traitements restent incontournables. C’est par exemple le cas de l’anti-UV qui filtrera intégralement tous les rayons ultraviolets, l’antireflet qui neutralisera les reflets parasites lors de la conduite automobile ou devant l’ordinateur par exemple, l’anti-rayure qui sera vraiment utile pour les verres solaires organiques, la coloration des verres suivant les teintes souhaitées ainsi que le polarisant pour éviter d’être ébloui face à la réverbération.

Les traitements souhaités pour améliorer le confort

Les traitements hydrophobe et anti-salissure sont fortement recommandés surtout chez les sportifs. Ils ont pour mission d’empêcher les gouttes d’eau, les empreintes, les corps gras et les corps étrangers d’adhérer aux verres. L’hydrophile empêche la formation de buée à l’intérieur des lunettes de soleil.

Notons que tous ces traitements sont accessibles aussi bien dans les magasins d’optique classiques qu’auprès des boutiques de lunettes de soleil en ligne. Certaines solutions comme l’anti-UV, l’antireflet, le durci et l’hydrophile peuvent être adoptées sur les lunettes de vue. Par contre, le traitement polarisant sera plus sollicité pour les lunettes de soleil.