Les montures des lunettes de soleil, de vrais accessoires de mode

Contacter Commenter Site Web Page Web

Si autrefois, les lunettes ont été considérées par les usagers comme des objets thérapeutiques, elles sont maintenant devenues des accessoires de mode incontournables. Bon nombre de personnes n’hésitent pas à harmoniser leurs lunettes de soleil avec leurs tenues vestimentaires, leurs sacs ou encore leur style de mode. Concernant les montures, il y en a pour tous les goûts sur le marché.

Les matières premières utilisées pour les montures

Les vendeurs de lunettes de soleil proposent plusieurs sortes de montures sur le marché. Concernant les matériaux de fabrication, les futurs propriétaires auront le choix entre le plastique, l’acétate de cellulose, l’optyl, le grilamide, le carbone, le titane, l’alliage, le bois, la corne, l’écaille, les métaux précieux comme l’or ou l’argent, etc.

Si les lunettes de soleil en plastique sont moins chères, celles en grilamide pèseront moins lourdes. Il faudra penser à choisir des montures en carbone pour sa longue durée de vie ou encore en titane pour son côté flexible.

Les formes des montures des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil se déclinent en plusieurs formes : rectangulaire, papillon, ovale, géométrique, ronde, aviateur, carrée, etc. tout dépend du choix de chacun. En général, certaines montures conviennent à une forme de visage spécifique.

Il faudra choisir une monture rectangulaire ou encore en papillon lorsqu’on a une face ronde. Une personne ayant un visage ovale n’aura aucun mal à trouver les lunettes de soleil parfaites car elle peut porter n’importe quelle forme. Les montures ovales seront parfaites sur un visage carré ou rectangulaire car elles adouciront les traits des porteurs de lunettes de soleil.