Savoir entretenir ses lunettes de soleil

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les lunettes de soleil de bonne qualité peuvent résister au temps…

Mais sans un entretien approprié, leur durée de vie peut être raccourcie. Mais comment en prendre soin ? Ci-après quelques conseils permettant aux propriétaires de lunettes de soleil de préserver leurs accessoires en très bon état.

L’entretien des montures des lunettes de soleil

Lors de l’achat de lunettes de soleil, les boutiques d’optique fournit systématiquement aux propriétaires un tissu en microfibre et un étui. Les montures sont fragiles si bien qu’il est préférable d’utiliser les deux mains pour enlever ou mettre en place les lunettes de soleil. De temps à autres, vérifiez la présence de vis situées sur les charnières. Les montures, notamment les plaquettes, peuvent être nettoyées avec une brosse à dent souple et du savon liquide puis séchées avec un chiffon propre.

L’entretien des verres des lunettes de soleil

Les verres des lunettes de soleil ont besoin d’un entretien régulier à cause des salissures qui s’incrustent sur eux : poussières, buée, trace de doigt, etc. Ils peuvent être lavés une à deux fois par semaine avec du savon liquide et de l’eau froide, en utilisant les doigts pour les frotter. Le vinaigre blanc additionné d’eau est également très efficace. Pour le séchage, privilégiez l’usage d’un chiffon à microfibre afin de prévenir les risques de rayure.

L’entretien en profondeur des lunettes de soleil ne pourra se faire qu’auprès d’un magasin d’optique. Il pourra procéder à un nettoyage à ultrason une fois tous les deux mois par exemple. Cette procédure s’effectue gratuitement chez ce professionnel. Il est également possible de le réaliser à la maison à condition d’avoir les outils nécessaires et maitriser la technique.