Les lunettes de soleil recommandées pour le golf

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le golf est un sport pratiqué à l’extérieu…. Les joueurs ne seront donc pas à l’abri des rayons solaires ou du vent

Seul le port d’une bonne paire de lunettes solaires permettra à chacun de préserver la santé de ses yeux.

Les rôles d’une bonne paire de lunettes de soleil

Les bonnes lunettes de soleil amélioreront la vision des joueurs de golf et préserveront leurs yeux de la fatigue oculaire. Pour augmenter le confort, il vaut mieux acheter des lunettes solaires légères munies de branches fines et courbées à leurs extrémités. L’objectif est que ces accessoires ne puissent pas porter atteinte à la concentration des joueurs.

Le choix des lunettes de soleil pour le golf

Souvent, les verres qui équipent les lunettes de soleil pour le golf sont photochromiques ou polarisants. Galbés, ils seront plus élargis sur les côtés afin d’empêcher les rayons solaires de pénétrer les yeux des porteurs à ces endroits. Pour l’indice de filtration des lunettes de soleil dédiées au golf, les acheteurs ont le choix entre les niveaux 2 et 3. Pour les verres, les opticiens recommandent les teintes orange ou rose afin de rehausser les contrastes et mieux percevoir la distance.

Porter des lentilles de contact pour jouer au golf

Il est possible pour les joueurs de golf de porter des lentilles de contact mais le port de lunettes de soleil offre plus de protection que ces dernières. Toutefois, les lentilles ont l’avantage d’élargir les champs visuel des pratiquants et leur permettent de mieux suivre la trajectoire de leurs balles.