Golf : se protéger avec des lunettes solaires

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le golf se pratique à l’extérieur. Les participants sont donc exposés aux rayons solaires durant la durée du jeu…

Pour ne pas être pénalisé par la luminosité, le vent ou encore les poussières, il est donc important de porter des accessoires protecteurs comme les visières et les lunettes de soleil.

Les rôles des lunettes de soleil chez les golfeurs

Les lunettes de soleil sont des accessoires très protecteurs pour les amateurs de golf. En filtrant les rayons UV et en bloquant les réverbérations, elles empêchent les yeux de se fatiguer. En outre, le port de lunettes solaires améliorent la vue surtout lorsque les verres qui les équipent sont particulièrement recommandés pour le golf.

Les caractéristiques des lunettes solaires pour le golf

Les lunettes de soleil dédiées au golf devront être confectionnées dans des matériaux légers, ergonomiques et souples pour qu’elles puissent être confortables pour les joueurs.  Les montures fines munies de branches arrondies au bout sont particulièrement recommandées pour s’assurer un bon maintien. Les lunettes de soleil ne devront pas être une gêne pour les golfeurs sinon elles ne serviront à rien.

Peu importe les formes des lunettes de soleil pour le golf, l’essentiel est qu’elles puissent empêcher les rayons solaires d’atteindre les yeux des porteurs surtout sur les côtés. Les verres solaires polarisés ou photochromiques ayant un indice de filtration de niveau 2 ou 3 et teintés en rose ou en orange seront fortement conseillés par les professionnels de la vue.

Lunettes solaires ou lentilles de contact pour le golf ?

Les lunettes de soleil et les lentilles de contact offrent chacune une protection efficace contre les rayons solaires pendant une partie de golf. Mais tout dépend de la préférence de chacun. Chacune a ses propres avantages : élargissement du champ visuel, légèreté, facilité des mouvements, etc. mais également ses inconvénients : protection partielle, etc.