Les caractéristiques des lunettes solaires pour bébé

Contacter Commenter Site Web Page Web

Malgré leur jeune âge, les tout-petits ont besoin d’une protection efficace contre les effets néfaste des rayons solaires.

D’autant plus que leurs yeux sont plus fragiles que ceux des adultes. Heureusement, les fabricants de lunettes de soleil pour bébé ont spécialement créé pour eux des modèles particulièrement adaptés à leur morphologie.

Reconnaitre les lunettes de soleil pour bébé

Les lunettes solaires pour les tout-petits sont faciles à reconnaitre. D’une qualité supérieure, elles devront suivre les normes en vigueur que ce soit au niveau des matières premières utilisées que du confort. Les lunettes de soleil des tout-petits sont souples, légers et très résistants face aux chocs et aux chutes. La plupart du temps, leurs étiquettes comportent le marquage CE et l’indice de filtration des verres.

Côté monture, les lunettes solaires pour bébé sont spécialement conformes à leur visage. Pour plus de maintien, le pont est équipé de silicone qui empêchera la monture de descendre tout le temps. Les branches seront malléables et suivront très bien les courbes du visage des tout-petits. Il est également possible de choisir des lunettes de soleil munies de bandeau élastique.

Où acheter des lunettes de soleil pour bébé ?

Pour trouver des lunettes de soleil pour bébé de bonne qualité, il est préférable de se rendre dans un magasin d’optique ou sur une boutique de lunettes solaires en ligne. Lors de l’achat, il faudra choisir des accessoires conformes à l’âge des tout-petits. Il est préférable de choisir des montures hypoallergéniques surtout pour les bébés inférieurs à un an afin d’éviter tout risque d’allergies.