La marque Persol et la richesse de son passé historique

Contacter Commenter Site Web Page Web

Persol, une marque de lunettes de soleil mondialement connue.

Elle a été fondée par le photographe et opticien Giuseppe Ratti. Au commencement, la maison a confectionné les lunettes de soleil Protector pour les aviateurs et les conducteurs de voiture de course. Par la suite, ces accessoires ont connu un énorme succès si bien que plusieurs pays en ont commandé pour leur armée de l’air. Les premières lunettes de soleil Persol ont été commercialisées pour la première fois en 1938.

Les lunettes de soleil Persol d’hier et d’aujourd’hui

Certains aspects des lunettes de soleil Persol sont toujours présents depuis leur première sortie jusqu’à aujourd’hui. C’est par exemple le cas de la petite flèche emblématique de la marque placée sur les charnières. Les verres solaires minéraux de couleur jaune-brun sont encore trouvables sur le marché de l’optique. Ils offrent une très bonne protection contre les rayons ultraviolets.

La meilleure réussite de la marque Persol est sans doute ses lunettes de soleil Victor Flex. Riche de ce succès, le fabricant n’a pas hésité à reporter les technologies trouvées sur ces accessoires sur le modèle aviateur 649. Cette paire de lunettes de soleil a été spécialement confectionnée pour les conducteurs de train de la commune de Turin. Jusqu’à présent, elle sert de vitrine ambulante à la marque Persol où les amateurs de lunettes solaires peuvent mesurer son savoir faire et la qualité de ses accessoires.

Dans les années 60, la diversification de son activité a conduit la marque Persol à confectionner des lunettes de soleil spécialement dédiées à la NASA. Les accessoires dédiés aux sportifs ont été commercialisés à compter des années 90. Plusieurs personnalités célèbres ont représenté les lunettes de soleil Persol tout au long de son existence : Ornella Muti, Jean Alesi, Carol Alt, etc. De nos jours, ses accessoires sont en vente dans une quarantaine de pays.