Trouver des lunettes de soleil à la bonne taille

Contacter Commenter Site Web Page Web

La morphologie du visage peut changer d’un individu à un autre…

Il est donc normal que les fabricants proposent plusieurs tailles de lunettes de soleil afin de satisfaire les besoins de chacun. Sur certains modèles de solaires, l’ajustement de la monture et des branches peut être réalisé par soi-même. Toutefois, d’autres types de lunettes de soleil auront besoin d’être présentés aux opticiens afin d’éviter toute maladresse.

Comment trouver les lunettes de soleil qu’il faut ?

Les bonnes lunettes de soleil devront être à la bonne taille et confortable. Si les montures sont trop étroites, elles risquent de provoquer une compression au niveau des tempes et entrainer des maux de tête. Par contre, les lunettes de soleil trop larges sont susceptibles de se glisser toute seule de votre visage et tomber même par terre. Il faudra donc vérifier lors de l’achat son adhérence au nez et l’écartement des branches.

Pour vérifier que vous êtes tombés sur la bonne paire de lunettes de soleil, essayez-la tout d’abord sur votre visage. Ensuite, effectuez quelques gestes essentiels : se pencher en avant puis tourner la tête de gauche à droite. Si les lunettes de soleil restent en place, vous avez sur vous les accessoires les plus adaptés à la forme de votre visage.

Les différentes tailles des lunettes de soleil

La taille des lunettes de soleil est souvent affichée sur leur étiquette ou encore sur les montures. Elle est exprimée en millimètre. Pour faciliter leur lecture, les fabricants la déclinent les trois mesures côte à côte mais séparées par des traits d’union sous la forme : A – B – C. A correspond au diamètre des verres, B désigne la largeur du pont et C donne la longueur des branches. Pour les lunettes de soleil de taille standard, ces dernières mesurent 135 millimètres.