Protéger sa vue selon l’Asnav

Contacter Commenter Site Web Page Web

Face à l’arrivée des beaux temps, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue – Asnav vient de sortir divers recommandations et conseils afin de mieux protéger la vue. Une attention particulière sera portée aux enfants face aux rayons solaires.

Les lunettes de soleil : une protection totale des yeux contre les rayons UV

L’Association nationale pour l’amélioration de la vue – Asnav recommande le port des lunettes de soleil à partir du mois d’Avril jusqu’au mois d’Août. En effet, c’est durant cette période que le taux d’ensoleillement est le plus important. En outre, les départs en vacances des familles coïncident avec cette fourchette de date.

Il est important de choisir ses lunettes de soleil suivant les lieux de destination choisis : plage, montagne, ville, etc. ou les activités pratiquées : pêche en haute mer, ski, cyclisme, surf, randonnées, etc. Il faudra également tenir compte de l’indice de protection des verres solaires qui va de 0 à 4. Le port de lunettes de soleil polarisées est particulièrement conseillé en cas de réverbérations.

Acheter des lunettes de soleil aux normes

Même si les verres des lunettes de soleil sont teintés, ils ne stoppent pas forcément les rayons solaires. Seule la présence du logo CE sur les étiquettes garantissent la qualité et la provenance des accessoires. Les opticiens seront là pour répondre aux questions des futurs propriétaires et pour faciliter le choix de chacun.

Les lunettes de soleil pour les tout-petits

Malgré leur jeune âge, les tout-petits ont également besoin de protection solaire efficace car leurs yeux sont plus fragiles que ceux des adultes. Il faudra choisir pour son enfant des montures suivant la morphologie. Le cordon prendra la place des branches chez les enfants à cause de sa praticité. De même, le pont au-dessus du nez devra adhérer au visage des enfants sans quoi, les lunettes de soleil ne serviront à rien.