Le marché de l’optique touché par la contrefaçon

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les lunettes de soleil ont pour fonction de filtrer les rayons UV susceptibles de porter atteinte aux yeux. Malheureusement, les accessoires commercialisés sur le marché de l’optique, que ce soit dans les magasins ou sur Internet, ne sont pas toujours de bonne qualité. Les lunettes de soleil contrefaites risquent d’entrainer des lésions importantes à l’œil. Mais comment les reconnaitre et surtout les éviter ?

Les risques de santé liés aux lunettes solaires contrefaites

Lorsqu’elles sont contrefaites, les lunettes de soleil ne filtrent aucun rayon UV même si elles sont munies de verres teintés. Les lésions que peuvent subir les yeux seront plus importantes lorsque ces accessoires de mauvaise qualité sont portés en plein soleil dont des brulures et un vieillissement oculaire accéléré et irréversible.

Eviter les lunettes de soleil contrefaites

Les lunettes de soleil contrefaites sont actuellement très abondantes sur le net. Toutes les grandes enseignes comme Gucci ou Dior sont particulièrement visées par le piratage. Le prix de vente des faux solaires est très bas par rapport aux lunettes originales et authentiques. C’est ce qui attire les acheteurs dans ces accessoires.

Malgré la lutte contre les lunettes de soleil contrefaites à l’échelle internationale, la fraude prend encore de vaste ampleur. Pour ne pas mettre en danger la vue, il faudra acheter ses accessoires auprès d’une boutique spécialisée dans l’optique. Il faudra également vérifier la présence de certaines mentions sur les étiquettes : norme CE, indice de filtration, origine, matières premières, etc.