Natation et lunettes de soleil : complémentaires

Contacter Commenter Site Web Page Web

La natation est un sport aquatique très pratiquée pendant les saisons chaudes…

Malheureusement, les rayons solaires au contact avec la surface de l’eau entrainent souvent des réverbérations qui sont très nuisibles pour les yeux. Heureusement, le port de lunettes de soleil n’est pas interdit aussi bien dans l’eau d’une piscine que dans l’eau de mer.

Bien protéger ses yeux des réverbérations

Les réverbérations se trouvant à la surface de l’eau nous fait plisser les paupières. Sans une bonne protection contre ces lumières nocives, les rayons solaires s’attaquent instantanément aux cellules photosensibles situées dans l’œil. Ils entraineraient leur vieillissement irréversible et instantané et provoqueraient plusieurs pathologies oculaires telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge – DMLA, la cataracte voire même la cécité à la fin. Il faut donc porter des lunettes de soleil même en étant dans l’eau.

Les types de lunettes de soleil à porter pour la natation

On peut porter deux types de lunettes de soleil pendant une séance de natation. Les premières sont celles qui peuvent être portées pendant la nage. Très protectrices, elles isolent les yeux contre le chlore de l’eau de la piscine et du sel marin. En outre, les verres solaires filtrent parfaitement les UV. Ces lunettes solaires aquatiques peuvent être trouvées dans les magasins spécialisés.

Les deuxièmes catégories sont les lunettes de soleil classiques. Ceux ou celles qui choisissent de porter les accessoires des grandes marques comme Chanel, Dior ou Ray-Ban peuvent trouver des prix intéressants sur Internet. Anti-UV, choisissez l’indice de filtration en fonction de l’ensoleillement. Elles devront être complétées avec les autres types de protection, à savoir crème solaire, tee-shirt, etc.